18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Confinement étendu à toutes les Wilayas

Coronavirus en Algérie : Confinement étendu à toutes les Wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre a décrété le confinement partiel pour toutes les Wilayas du pays. Blida reste en confinement total, tandis qu’un durcissement a été annoncé pour 9 Wilayas.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a instauré ce samedi 4 Avril, le confinement partiel pour toutes les Wilayas du pays, à l’exception de la Wilaya de Blida qui reste soumise à un confinement total. La mesure entre en vigueur ce dimanche 5 avril, et se maintiendra jusqu’au 19 avril prochain, a détaillé le communiqué du premier ministre.

La même note indique que neuf (9) Wilayas verront un durcissement de leur horaires de confinement partiel s’élargir. Le confinement commencera ainsi à 15h00 de l’aprés-midi et perdurera jusqu’au lendemain à 7h00 du matin. Il s’agit des Wilayas suivantes : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Ain Defla et Médéa.

- Publicité -

La même source précise par ailleurs que les horaires de confinement partiel resteront inchangés dans le reste des Wilayas du pays qui sont au nombre de 38. La mesure débutera donc, pour ces Wilayas, à 19h00 du soir et prendra fin à 7h00 du matin le lendemain.

Pour rappel le 27 mars dernier, la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune d’instaurer un confinement partiel, comme il a précédemment fait pour la capitale Alger, de 9 wilayas supplémentaires; a été annoncée le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Une décision restrictive face à l’épidémie du Coronavirus, intervenant peu après le 23 mars, date de la mise en quarantaine totale de la wilaya de Blida, épicentre de l’épidémie du Covid-19 en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -