Algérie : prix des voitures d’occasion pratiqués sur le marché actuellement

Automobile – Découvrez, à travers cette virée sur le marché automobile en Algérie, les prix de quelques voitures d’occasion. Les curieux, ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons tout dans notre édition du dimanche 15 mai 2022.

En effet, en raison du gel de l’activité d’importation de véhicules neufs dans le pays, certains se tournent vers le marché de la seconde main. C’est ainsi que le marché d’occasion en Algérie enregistre actuellement une hausse notable des prix des voitures.

Dans ces circonstances, les citoyens souhaitant se procurer une voiture doivent débourser une somme importante, dépassant, parfois, le prix initial de la voiture. Effectivement, le marché automobile d’occasion sert d’échappatoire ces derniers mois pour les Algériens désireux dénicher un engin à quatre roues.

Mais à leur grand désarroi, les prix proposés par les vendeurs ne sont pas à la portée de tout le monde. Cela dit, le secteur automobile dans le pays manque d’importation et de construction de voitures neuves. De son côté, le marché de seconde main coule à flot. Néanmoins, ce qui gêne les citoyens, ce sont les prix proposés par les vendeurs.

Ils dépassent de loin le budget des acheteurs. Apparemment, cette situation n’a pas cessé de surprendre le portefeuille des Algériens. Par ailleurs, cela impacte l’activité d’achat et de vente de ces véhicules, qui décroît chaque jour un peu plus.

Zoom sur les prix des voitures d’occasion

Acheter ou évaluer le marché automobile, les Algériens doivent trancher ! Tel est le cas du marché hebdomadaire de seconde main, Bouguerra. En effet, à travers une virée, le quotidien généraliste arabophone Ennahar a approché les vendeurs de certaines voitures.

Dans un reportage mené par le micro de l’émission « Toutes options », le marché automobile des voitures usagées a proposé un éventail de choix. Prenons l’exemple d’un modèle Volkswagen Golf série 2 de l’année 1988. Celui-ci a subi quelques réparations. En fait, son propriétaire a déclaré qu’il a reçu une offre « insuffisante ». Elle s’élève, a-t-i souligné, à seulement 37 millions de centimes.

Le même locuteur espère en fait céder le véhicule en question à 45 millions. Passons maintenant à un modèle plus récent. Soit la Skoda Octavia immatriculée 2014 et ayant roulé 237.000 Km. elle s’affiche actuellement à plus 250 millions de centimes. De son côté, la Hyundai Atos 2011 ayant circulé 234.000 Km, un propriétaire a déclaré qu’on lui a proposé la somme de 161 millions.

Comme beaucoup, il désire avoir une offre plus significative. Il demande en outre un supplément de 100.000 DZD au prix proposé. Si vous voulez en savoir plus, nous vous laisserons l’extrait du reportage ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes