AccueilÉconomieAutomobileRenault Kango et Volkswagen Caddy au même prix en Algérie

Renault Kango et Volkswagen Caddy au même prix en Algérie

Automobile – Plusieurs concessionnaires automobiles multimarques en Algérie ont commencé à commercialiser à la fois la nouvelle génération de Renault Kango ainsi que le nouveau Volkswagen Caddy approximativement au même prix. On vous dit tout, ce 27 février 2022.

Bien que la crise sur le marché de l’automobile persiste dans notre pays, certains concessionnaires arrivent tout de même à acheminer quelques modèles grâce aux licences Moudjahidine. C’est à l’image d’un concessionnaire automobile de la commune de Bir El Djir à Oran en Algérie qui a annoncé l’importation du nouveau Renault Kango modèle 2022, vendu sous ladite licence à un prix similaire à celui de la Volkswagen Caddy.

En réalité, le nouveau Renault Kango a subi un changement radical dans sa façade avant. Désormais, on y trouve des phares de forme pointues avec une toute nouvelle grille de ventilation. Ces ajouts ressemblent beaucoup à ce qu’on voit sur le nouveau Volkswagen Caddy. D’ailleurs, ce modèle du constructeur français a eu beaucoup de succès dans les pays européens.

Dans le détail, on a équipé la nouveauté du groupe Renault commercialisé en Algérie d’un moteur diesel DCI d’une capacité de 1,5 litre. En plus d’une puissance de 110 chevaux et d’une boîte de vitesse à six (6) rapports. Ce véhicule est également doté de toutes les caractéristiques de confort et de sécurité. À ce titre, on indique le système de contrôle électronique de trajectoire (ESP) ainsi que l’ABS. Autrement dit, le système antiblocage des roues.

D’autre part, le combispace familial est fourni avec une direction assistée, des vitres électriques et des feux antibrouillard. En outre, la Kango 2022 dispose d’un affichage numérique, des jantes en alliage et une caméra de recul. Enfin, on l’affiche au prix de 680 millions de centimes. C’est du moins ce que rapporte Sayarat Live.

Algérie : voici le prix et les caractéristiques de la nouvelle Volkswagen Caddy 

De son côté, la nouvelle génération de Volkswagen Caddy est entrée en Algérie après son lancement sur les marchés européens. Dans ce sens, la même source a révélé que de nombreux concessionnaires ont commencé à importer et à commercialiser cette voiture. D’ailleurs, elle est mise en vente sur divers sites à différents prix. C’est-à-dire selon l’équipement et la qualité du moteur.

Le même média, qui a fait le tour des sites spécialisés dans l’automobile, explique avoir trouvé des dizaines d’annonces. À savoir, celles de citoyens vendant le nouveau Caddy. Cela à travers diverses wilayas du pays. Quant au prix, il faudrait compter 700 millions de centimes pour ce pick-up basé sur la plateforme A1 et équipé d’un moteur 2.0 TDI de 122 chevaux.

Également doté d’une boîte à vitesse automatique, un autre Caddy de cette gamme est disponible. Dans ce cas également, on met en avant prix de 700 millions de centimes pour le modèle le plus équipé pourvu d’un moteur 2.0 TDI produisant 140 chevaux DSG.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes