5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : le prix des voitures d’occasion a haussé de 50...

Automobile Algérie : le prix des voitures d’occasion a haussé de 50 millions

Publié le

- Publicité -

Automobile – Sur le marché national en Algérie, les prix des voitures d’occasion ont connu une hausse significative. Dzair Daily vous rapporte les détails, dans la suite de cette édition du 17 avril 2022.

En effet, les prix des voitures d’occasion ont connu une hausse notable sur le marché de l’automobile en Algérie. Dans ces circonstances assez complexes pour les demandeurs, le citoyen algérien doit débourser une somme importante pour se procurer un véhicule d’occasion. Sachant que le dossier de l’importation des voitures neuves reste en cours d’étude. 

D’autant plus que les Algériens souffrent des moyens de transport. Effectivement, ces derniers perdent beaucoup de temps pour se déplacer au quotidien. Ce qui a créé une certaine anxiété apparente sur la Toile. Au fait, au micro Dz News, un propriétaire d’une picanto immatriculée en 2008 souhaitant vendre son véhicule a déclaré qu’il a reçu une offre à cent vingt deux (122) millions de centimes de dinars. 

- Publicité -

Cela dit, le citoyen en question a souligné que le prix proposé reste loin de ce qu’il souhaite recevoir. Au moment où un autre individu a confirmé qu’il a réussi à vendre sa voiture d’occasion de la marque Dacia, modèle Logan de l’année 2013 avec un prix de cent soixante deux (162) millions de centimes de dinars. 

D’après ses révélations, cette voiture se vendait à cent dix (110) millions de centimes de dinars, voire plus auparavant. Il s’agit donc d’une hausse de cinquante (50) millions de centimes de dinars environ. Cependant, quelle est la cause derrière tout cela ? 

Voici comment expliquer cette hausse des prix des voitures d’occasion 

Acheter un véhicule d’occasion est devenu un rêve pour beaucoup d’Algériens. De nos jours, celui qui ne possède pas une voiture doit faire un investissement assez important, vu les prix proposés par ceux qui veulent vendre leurs voitures. Alors, quelles sont les causes derrière ce fléau qui a frappé le secteur de l’automobile en Algérie ? 

- Publicité -

À ce propos, on peut citer la fermeture des usines d’assemblage et la faible offre des voitures sur le marché algérien. Et ce, en raison du dossier de l’importation des voitures neuves qui reste gelé. Par ailleurs, certains concessionnaires réussissent, malgré tout, à vendre des modèles de véhicules neufs.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -