19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : les prix de la Omra 2022 seront-ils plafonnés ? Le...

Algérie : les prix de la Omra 2022 seront-ils plafonnés ? Le directeur de l’ONPO répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur de l’ONPO s’exprime par rapport au plafonnement des prix appliqués à la Omra de cette saison 2022 en Algérie. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article du 30 mars 2022.

Le directeur de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) s’est exprimé concernant l’éventualité du plafonnement des prix de la Omra 2022 en Algérie. À ce propos, Ahmed Slimani a affirmé que les prix desdits voyages ne peuvent être limités.

En fait, c’est à la lumière de son passage à l’émission Invité de la matinale de la chaîne 1 de la Radio algérienne que le DG a révélé cette information. Au cours de cette intervention, le responsable a fait savoir que les visites à la Mecque sont soumises à un ensemble de normes et de fondements. De ce fait, les prix liés à ces voyages ne peuvent être plafonnés.

- Publicité -

Par la suite, le locuteur a apporté davantage d’explications. Le directeur a indiqué que les tarifs de la Omra varient. Et ce, en fonction des souhaits et des demandes du client. Ce qui fait que les autorités concernées ne peuvent agir en faveur de la stagnation du prix.

Omra 2022 pour Algériens : voici ce qui régit les prix selon le directeur de l’ONPO

Effectivement, l’intervenant a affirmé l’existence de certains indicateurs déterminants au sujet des prix de la Omra. Selon lui, il s’agit de critères et bases sur lesquels repose le coût final. Entre autres, Ahmed Slimani a évoqué la classification des hôtels ainsi que leur emplacement au sein du Haram.

En outre, le porte-parole a également évoqué, à nouveau, la question des services supplémentaires demandés par le client. De même, la période à passer dans la terre sainte compte, elle aussi, parmi les facteurs affectant le coût final de la Omra.

- Publicité -

D’autre part, Ahmed Slimani a ajouté que la plateforme numérique d’organisation du rituel de la Omra compte 410 agences enregistrées. Et ce, en moins de 48 heures du lancement de la procédure de nomination en question. Selon le locuteur, 130 d’entre elles ont bénéficié de l’agrément à l’heure actuelle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -