11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : l'Office national du Hadj et de la Omra publie une...

Algérie : l’Office national du Hadj et de la Omra publie une annonce importante

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il y a du nouveau du côté de la Omra en Algérie selon le communiqué de l’Office national chargé du Hadj et des voyages rituels dans les lieux saints de l’Islam. On vous révèle tout cela, ce 28 mars 2022.

C’est désormais officiel, la saison 1443 de la Omra est ouverte en attendant celle du Hadj en Algérie ! En conséquence, toute agence de tourisme et de voyage intéressée par l’organisation de cette forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque pour l’année 2022 est priée de suivre les étapes indiquées par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO). C’est en tout cas d’après le communiqué de l’organisme diffusé sur sa page Facebook.

Pour ce faire, l’ONPO a informé ces prestataires algériens de services qu’il est possible de s’inscrire dès maintenant. Il faudra donc télécharger le cahier des charges relatif à cette procédure. Cela, en passant par le site que l’Algérie a dédié à la Omra. Il s’agit alors de ce site.

- Publicité -

Dans le détail, l’inscription démarre du dimanche 27 mars 2022 au jeudi 31 mars 2022 à 16 h 30. En outre, pour plus de renseignements, les services de l’ONPO se tiennent joignable par e-mail ici ou par téléphone sur le +213 23 77 78 64. Finalement, les licences seront délivrées selon les dates fixées sur cette même plateforme. À savoir, les documents qui permettront aux agences d’entamer l’activité de la Omra.

omra algérie hadj

Hadj et Omra : plus de besoin d’un tuteur pour les Algériennes

Il s’agit d’une information inédite pour les femmes musulmanes à travers le monde. Puisque à présent, on n’exige plus à la gente féminine de tuteur légal pour effectuer le Hadj ou la Omra en Arabie saoudite. Désormais, les Algériennes de moins de 45 ans n’auront plus besoin d’un « mahram ».

- Publicité -

En effet, le mahram ou autrement dit l’accompagnateur masculin qui peut être le mari ou une personne interdite de mariage à la femme ne figure dorénavant plus comme condition. C’est d’après les déclarations du ministre saoudien du Hadj et de la Omra. Ce responsable a donc plaidé pour l’autonomie des femmes dans les lieux saints de l’Islam.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -