Voyage – Des clients d’Air Algérie se plaignent pour la énième fois des difficultés qu’ils rencontrent pour réserver des vols ou rembourser des billets annulés. Rendez-vous vite ci-dessous pour obtenir de plus amples détails à ce sujet.
Chaque jour, dès l’aube, une foule compacte s’amasse sur l’avenue de l’Opéra à Paris. Ils sont des dizaines, voire des centaines à faire la queue, devant l’agence de la compagnie Air Algérie, à Paris, et ce, jusqu’au soir, dans l’attente du remboursement des billets des vols annulés ou dans l’espoir d’acheter des billets. Mais jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer ?
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, continue d’être pointée du doigt. Cela dure depuis la réouverture des frontières en juin dernier. La question des prix reste celle qui suscite le plus souvent la colère des Algériens à l’étranger. Mais il y a aussi la difficulté de se procurer les billets pour rejoindre leur pays.
Outre les prix, les membres de la diaspora algérienne dénoncent également des comportements abusifs de la part de certains employés d’Air Algérie. Les plaintes sur les services clients que certains jugeront « médiocres »; reviennent fréquemment sur la Toile. « Ils ne répondent pas aux appels, ils ne répondent pas aux e-mails ». C’est ce qu’a indiqué un client au journal français, Le Parisien.
Air Algérie : des clients révoltés demandent à être remboursés
Un autre client s’est, aussi, rendu à l’agence d’Air Algérie dans l’espoir de se faire rembourser. « J’ai payé presque 1.700 euros, ce n’est pas rien. Avant-hier, j’ai été sur internet, et je trouve : Vol aller annulé, vol retour annulé. Je n’ai même pas été prévenu. C’est incroyable » s’est-il indigné.
« J’ai acheté ces billets en janvier 2020 alors s’il vous plaît, il faut au minimum être compréhensif et nous laisser entrer ». Réclame une autre cliente sur son billet annulé datant de 2020. Il faut dire que nombreux sont ceux qui veulent désormais se rendre en Algérie afin de voir leurs familles. Celles qu’ils n’ont pas pu serrer dans leurs bras, pour certains, depuis le début de la pandémie en 2020.
De son côté, Air Algérie a renforcé son programme de vols avec soixante-quatre (64) nouveaux vols vers plusieurs destinations en plus de son programme actuel. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Transports hier, 29 mars. Et ce, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.