AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le prix de ces motos a dépassé le milliard (vidéo)

Algérie : le prix de ces motos a dépassé le milliard (vidéo)

Algérie – On vous présente, dans cette nouvelle édition du jeudi 22 décembre 2022, le prix exorbitant de certaines motos qui dépassent le milliard.

Le marché automobile en Algérie est passé par une crise sans précédent. Et ce, en raison de l’arrêt d’importation des voitures et motos pendant plusieurs années. Cependant, la situation va bientôt changer avec les nouvelles directives du président en ce qui concerne ce chapitre. Mais tant que les véhicules n’ont pas encore fait leur entrée dans notre pays, les prix continuent de grimper. Pour preuve, les prix de certaines motos en Algérie dépassent le milliard. 

On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro de Dzair Daily. En fait, certains vendeurs et conducteurs de moto ont bien voulu s’exprimer à propos des prix qui circulent actuellement dans le marché. À titre d’exemple, une moto BMW S 1.000 RR coûte 580 millions de centimes. 

Ce qui n’est rien par rapport à la Kawasaki Ninja H2R qui vaut la coquette somme de 1,2 milliards de centimes. C’est loin d’être fini ! Une moto de la marque Suzuki qui date de l’année 2022, ou encore une Yamaha TMAX 560 s’échangeraient contre 450 millions. Voilà qui peut en surprendre certains. Le même intervenant déclare que de nos jours, il n’y a plus de moto qui se vend à 1.000.000 Da. 

La moto, une passion qui coûte cher en Algérie 

C’est, en effet, l’avis de la majorité des Algériens. Et pour cause, le matériel seulement qui va avec la moto coûte un bras. Effectivement, une veste de motard peut valoir jusqu’à 120.000 Da. Tandis que le casque coûterait lui entre 100.000 Da et 110.000 Da. Et les chaussures professionnelles se vendent à 60.000 Da. Ce qui représente un sacré budget déjà, sans la moto en elle-même

En effet, la personne interrogée a déclaré qu’une tenue complète pouvait atteindre la somme de 450.000 Da. Sur le ton de l’humour, un autre intervenant a déclaré que le prix d’une moto en Algérie, de nos jours, pouvait permettre de se marier, acheter une maison, et même aménager cette dernière. On vous laisse la vidéo qui rapporte lesdits témoignages, juste ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici