AccueilGuide VoyagesUne Portugaise fait le tour de l'Algérie à moto : « Ce...

Une Portugaise fait le tour de l’Algérie à moto : « Ce qui est colporté en ligne sur votre pays est faux »

Tourisme – Cette Portugaise est allée faire le tour d’Algérie à moto brisant ainsi les clichés dont fait l’objet le territoire algérien. Dzair Daily vous dévoile plus de détails sur ce sujet ci-dessous. 

L’Algérie est un pays qui couvre bien des idées stéréotypées. En effet, nombreux sont ceux à penser que l’Algérie est un pays désertique où la technologie, la sécurité ou encore le civisme n’ont pas encore pu se frayer un chemin. Toutefois, une touriste portugaise a décidé de casser tous ces clichés en faisant un tour d’Algérie à moto.

En effet, en plus de tous les préjugés qui sont portés sur l’Algérie, beaucoup parlent d’insécurité. Nombreux sont ceux qui considèrent alors le sol Dz comme étant  dangereux sans même y avoir mis les pieds. Fort heureusement, il y a certains étrangers passionnés de voyage et de découverte qui parviennent à dissiper, à travers les réseaux sociaux, les avis non-fondés.

C’est le cas d’une touriste et aventurière portugaise qui a partagé récemment son expérience à motocyclette en Algérie. Un moyen de transport bien peu utilisé par la gente féminine algérienne. La globe-trotteuse a décidé de la sorte d’outrepasser les clichés. Elle est allée visiter l’Algérie pour se faire sa propre opinion sur ce grand pays d’Afrique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est conquise !

Séduite, Paula compte bien revenir en Algérie

Après avoir seulement fait un tour du côté est Dz, Paula dit être fascinée aussi bien par la beauté des paysages que la gentillesse de la population algérienne. Elle confie à ce sujet :« Je dois dire que l’Algérie a été pour moi une belle et surprenante découverte. Toutes les informations qui font la promotion du pays sur Internet sont fausses et trompeuses. Les gens ici sont très gentils et extrêmement généreux ».

Il est à signaler que ce n’est pas la première fois que l’Algérie fascine des touristes étrangers. Paula n’a donc clairement pas regretté le choix de traverser la Méditerranée à la découverte du plus grand pays d’Afrique. Elle compte d’ailleurs revenir pour cette fois-ci se rendre au Sahara algérien qu’elle a hâte de découvrir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes