AlgérieSociété

Algérie Poste : Du nouveau pour le paiement des salaires de la fonction publique

0
algérie poste salaire
S'abonner :

Algérie – Algérie Poste préconise des mesures de protection supplémentaires contre le risque de propagation du Coronavirus, notamment en ce qui concerne le retrait des salaires par les fonctionnaires et les travailleurs de la fonction publique.

En effet, Algérie Poste (AP) a annoncé, à travers un communiqué, le renforcement de ses mesures préventives relatives à la lutte contre la dissémination du Covid-19, sur le territoire national. Ainsi, l’institution assure plus sévèrement la protection de ses clients de la fonction publique, dans le cadre du retrait de leurs salaires. 

« En prévision du paiement des salaires des fonctionnaires durant cette période critique que traverse le pays, il est porté à la connaissance des institutions et des administrations publiques, qu’Algérie Poste s’engage à garantir la continuité de ses services essentiels, dans les meilleures conditions », peut-on lire sur le communiqué. 

Dans le même contexte, le document, rappelle que ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà annoncé le mois dernier, dans lesquelles, il était précisé de limiter les déplacements fréquents vers les bureaux de poste, respectant les dispositifs de distanciation pour la préservation de la santé des clients et des employés. L’objectif de ces mesures supplémentaires est de réduire au maximum, le flux important des clients au niveau des bureaux de poste et d’enrayer les risques de transmission du Coronavirus.

Voici les deux nouvelles mesures de prévention d’Algérie Poste

La première mesure s’inscrit sous forme d’un paiement par correspondance. Plus explicitement, le communiqué détaille qu’il s’agirait de nommer un correspondant, de la part des établissements publiques dont les salariés sont domiciliés à l’institution postale. Ce dernier sera autorisé et chargé d’effectuer le retrait de l’argent des employés, mentionnés préalablement sur une liste établie par l’administration concernée.

Par ailleurs, toutes les administrations et les institutions publiques peuvent bénéficier de ce service, à savoir celles implantées au niveau des, des Dairas et des wilayas. Et pour se faire, l’établissement souhaitant en disposer est appelé à se rapprocher des bureaux de poste, afin de déterminer les modalités d’accréditation d’un correspondant particulier et d’expliquer comment organiser les opérations de paiement.

Quant à la seconde mesure, elle assure le processus de paiement des salaires au niveau de la structure de l’institution concernée. Il est indiqué, sur le même communiqué, que le personnel d’Algérie Poste est prêt à se déplacer vers les institutions et les administrations publiques afin d’effectuer les opérations de paiement, et ce dans les mêmes conditions adoptées au niveau des guichets des bureaux de poste. Le retrait par carte Eddahabia est également disponible.

Algérie : Voici le premier respirateur artificiel 100% Algérien

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Bilan de 1171 cas et 105 morts

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.