23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalVoici les 9 services d’Algérie Poste accessibles en ligne via internet

Voici les 9 services d’Algérie Poste accessibles en ligne via internet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste offre à ses clients un catalogue de services en lignes varié. Nous vous listons les 9 services à présent disponibles en ligne.

Alors que la carte Edahabia a été lancé depuis quelques mois, Algérie Poste continue de répondre aux besoins de ses clients en leur offrant une multitude de services et de fonctionnalités accessibles via Internet. à titre d’exemple l’application mobile BaridiMob dispose d’un grand nombre de services disponible au guichet.

L’opérateur national de courrier élargit actuellement son champ d’activité en s’initiant à la modernisation de ses services, à travers le développement de plusieurs plateformes web, qui permettent de régler certaines factures ou de commander depuis chez soi sa carte Edahabia tout en choisissant le bureau de poste par lequel le client souhaite retirer sa carte.

- Publicité -

1- Comment utiliser BaridiMob :

L’application mobile BaridiMob est disponible sur Google Play pour les systèmes Android et sur AppStore pour les systèmes IOS. Cependant, pour l’utiliser il faut effectuer l’inscription via un portail web. Une fois l’opération d’inscription validée, le compte est activé et Algérie Poste autorise son client à l’utiliser sur l’application mobile. Parmi les services proposés par BaridiMob, le client peut consulter son solde en temps réel, examiner l’historique de ses transactions, transférer une somme d’argent de compte à compte via le RIB ou encore bloquer et réactiver sa carte Edahabia.

2- Commande de la carte monétique Edahabia :

Effectivement, la carte Edahabia d’Algérie Poste est disponible depuis le web. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne dédié à la demande de la carte en question, la procédure permet également à l’individu de choisir le bureau de poste où il souhaite la récupérer. Opérationnelle pour les transactions et services proposés par BaridiMob et BaridiWeb, la carte Edahabia permet aussi le paiement des factures en ligne et l’effectuation de certains achats en ligne (réservation d’hôtel ou achat d’un billet d’Air Algérie) ou le paiement électronique (TPE) en grandes surfaces.

3 – Recharge mobile et internet :

Il est possible de recharger son solde mobile et payer sa facture téléphonique via la plateforme web de BaridiNet, pour cela le client doit être titulaire d’une carte Edahabia active. Algérie Poste s’est donc engagée à collaborer avec certains opérateurs téléphoniques afin de simplifier la vie de ses clients.

- Publicité -

4 – Consultation du solde CCP et réception de SMS :

La consultation du solde CCP et la réception de SMS est une ancienne offre très utilisée par les clients du CCP, à cet effet Algérie Poste œuvre à améliorer la navigation sur plateforme qui est connue pour être très lente. L’accès à ce service se fait via le portail eCCP qui permet de consulter son solde postal actuel, ainsi que son historique des transactions. Notons qu’à travers ce même portail, il est possible d’activer l’option de réception de SMS à chaque opération de crédit ou de débit (10 DA).

5 – Ouverture d’un compte CCP et activation SMS :

Une nouvelle procédure vient soutenir les fidèles du CCP, dorénavant créer un compte CCP peut se faire depuis chez soi à travers une inscription en ligne. Néanmoins, il ne s’agit que d’une demande d’enregistrement, le client devra ensuite se rendre au bureau de poste le plus proche pour y déposer certains documents afin de finaliser la création de son compte.

6 – Téléchargement et impression des imprimés :

Beaucoup de clients se sont plaints du manque d’imprimés dans les bureaux de postes, à cet égard, Algérie Poste leur propose désormais d’imprimer ces derniers depuis chez eux, accessibles via la section réservée aux clients sur le site officiel d’Algérie Poste.

7 –  Règlement des factures (eau, électricité/gaz, téléphonique) :

La carte Edahabia permet le paiement en ligne des factures destinées à certaines entreprises étatiques et privées. Voici les entités qui proposent cette méthode actuellement, la liste est amenée à s’élargir les prochains mois : paiement en ligne des factures d’eau, d’électricité et de gaz chez l’ADE et la Sonelgaz respectivement, règlement en ligne des factures d’eau (Alger et Tipaza chez la SEAAL), paiement des factures Mobilis et téléphoniques d’Algérie Télécom.

8 – Achats de billets d’avion et d’assurances :

Il est désormais possible de procéder à une réservation 100% en ligne et de payer son billet d’avion au prix du moment grâce à la carte Edahabia d’Algérie Poste. De plus, certaines compagnies d’assurance proposent un service similaire.

9 – Le suivi des colis :

Un dernier service, Algérie Poste propose aussi le « tracking », qui représente le suivi en ligne de colis recommandés, qu’ils soient en envoi ou en réception. La vérification de l’état d’avancement se fait à travers le site officiel d’Algérie Poste.

Algérie Poste est en pleine expansion et s’engage à apporter encore plus de modernité à ses services, particulièrement sur l’e-paiement qui est en voie de développement en Algérie et prévoit des campagnes d’initiation pour inculquer l’idée d’achat et de vente en ligne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -