Algérie Poste : comment fermer un compte CCP ?

Algérie Poste – L’établissement financier Algérie Poste indique à ses clients le moyen qui leur permet de procéder à la fermeture d’un compte CCP. Dzair Daily vous révèle les détails de la procédure en question dans les prochaines lignes de cet article du 6 avril 2022.

Vous gardez de l’argent chez Algérie Poste et à présent vous souhaitez le retirer entièrement et résilier votre compte ? L’entreprise met à votre disposition la procédure nécessaire pour accomplir cette mission ! En effet, Algérie Poste vous explique comment fermer un compte CCP.

Effectivement, l’entreprise algérienne fournit des détails qui permettent d’accompagner les clients qui désirent fermer leurs comptes CCP. La procédure est toute simple. À ce propos, Algérie Poste a fait savoir que le concerné doit présenter une demande manuscrite qui traite de la clôture de son compte CCP accompagnée de sa pièce d’identité.

Dans ce sillage, Algérie Poste a souligné que dans certains cas, la fermeture d’un compte CCP ne s’opère pas de la manière citée auparavant. En fait, l’entreprise clôture systématiquement tout compte CCP inactif durant la période de 15 ans. Et ce, après avis sur presse (Clôture décennale), lit-on du site Web dudit établissement.

Algérie Poste : autre cas de fermeture d’un compte CCP

Par ailleurs, Algérie Poste a souligné la démarche à suivre au cas de décès d’un titulaire du compte CCP. À ce sujet, l’établissement a fait savoir que les ayants droit doivent se rendre au centre national des chèques postaux (CNCP). De même, ces derniers peuvent également se diriger vers le centre financier régional (CFR). Autrement dit, ce sont les deux endroits qui assureront la clôture du compte CCP en question.

Pour ce qui est de la paperasse, on note un total de 4 documents. Il s’agit principalement d’une formule du chèque barré du défunt titulaire du compte CCP et de l’acte de décès. En plus d’une demande manuscrite avec copie de la pièce d’identité du demandeur ainsi que la Faridha.

Avant de finir, il est important de rappeler que Algérie Poste adopte des horaires d’ouverture particulières pendant ce mois de ramadan. Les différents établissements d’Algérie Poste n’ont pas tous les mêmes horaires. Dans l’ensemble, ceux-là varient entre 8 h 30 et 9 h 00 du matin. Et ce, pour fermer soit à 15 h 00, à 15 h 30 ou même à 17 h 00 du soir. À l’exception du jeudi où de nombreux établissements d’Algérie Poste ferment leurs portes à 13 h 00, durant ce mois sacré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes