Algérie Poste : ce qu’il faut savoir sur l’envoi de colis grâce au service EMS

Algérie – Voici comment procéder à l’envoi d’un colis via le service EMS grâce à sa convention avec Algérie Poste. 

L’opérateur postal national fournit des services d’envoi de colis dans le pays. Et à l’étranger. Outre les livraisons standard, il propose également la formule de livraison courrier. En tant que filiale directe de cet organisme, l’Express mail service (EMS) est désigné en tant qu’opérateur officiel pour les envois de colis, explique Algérie Poste sur son site officiel.

Vous habitez loin et souhaitez envoyer un cadeau à l’occasion de la fête des mères pour votre maman ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, ni comment expédier ce colis facilement et le lui faire parvenir ? Pas de panique, Algérie poste propose le service de livraison EMS dont la distribution aussi bien que la collecte se fait en temps et en heure. 

En effet, l’EMS est chargé de mener à bien les activités des colis express, et ce, dans les 58 wilayas du pays. Le traitement des livraisons se fait généralement en moins de 24 h dans certaines wilayas. Entre 36 et 96 heures dans le reste des régions du pays. Sans frais supplémentaires. 

Les atouts du service EMS d’Algérie Poste

L’EMS qui est le fournisseur désigné du service postal universel en Algérie, soutenant les clients, les entreprises et les communautés à travers le monde, promet la rapidité dans ses transactions. La fiabilité : vous êtes certain que votre colis arrivera intact une fois à la réception. Il est également possible de procéder au suivi de vos envois.

Par ailleurs, le service répond aux besoins des clients quel que soit le type de colis postal à expédier. Il offre ainsi le choix d’envoyer à titre d’exemple des documents ou encore des objets de valeur à transmettre dans son colis. 

Pour rappel, ce même service d’Algérie Poste a été classé premier en Afrique et dans le monde arabe. Il est 16e dans le monde entier parmi 198 pays dans un rapport de l’Union postale universelle établie l’année dernière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes