Algérie Poste : comment recevoir votre colis à l’adresse de votre choix ?

Algérie – Vous souhaitez vous faire livrer un colis alors que vous êtes loin de chez vous ? Gérez la distribution de votre colis et envoyez-le à l’adresse de votre choix grâce à ce service d’Algérie Poste. 

Ils sont nombreux à se faire livrer des objets importants à leur domicile, alors qu’ils n’y sont pas en raison d’un déplacement personnel ou professionnel. Le facteur passe, faute de présence, le destinataire rate son coursier à maintes reprises. Voici comment recevoir, en toute simplicité, visibilité et fiabilité un colis à l’adresse de votre choix grâce à un service d’Algérie Poste. 

Sur son site web, l’entreprise algérienne est revenue sur le sujet que nous allons détailler ci-dessous pour vous en ce vendredi 21 mai 2021. Le service qui vous permet de transférer votre colis au bureau de poste le plus proche de chez-vous lors d’une délocalisation temporaire est nommé Poste Restante. 

Un moyen efficace et flexible de recevoir son colis où est ce qu’on se trouve en Algérie. Notons que vous pouvez vous servir de l’application BaridiMob afin de localiser n’importe quel établissement postal ayant un guichet automatique. 

Recevoir son colis ailleurs qu’à votre domicile avec Algérie Poste : Ce qu’il faut savoir 

À l’arrivée de votre colis, vous pouvez le retirer personnellement. Ce service promet donc, à son utilisateur, un retrait confidentiel et sécurisé. Une remise en mains propres qui vous évitera sans aucun doute toute perte de ce que peut comporter votre colis. Vous ne pouvez pas vous déplacer à la poste ? 

Pas de panique. Une autre solution s’offre à vous. En effet, vous pouvez confier la mission à une autre personne, un proche de préférence. Sur présentation d’une pièce d’identité et une procuration, le fondé de pouvoir peut retirer votre colis. 

Dans les deux cas, pour ce faire, vous allez devoir s’acquitter d’une surtaxe fixe. Quel que soit le poids, la nature de l’objet ou le lieu de provenance du colis, un montant précis doit être payé, précise alors Algérie Poste

Les détenteurs d’une carte d’abonnement à la poste toujours activée auront affaire jouissent d’une exemption de ladite surtaxe. Rappelons par ailleurs que vous pouvez suivre l’avancée de votre colis en ligne et en quelques clics grâce à un autre service d’Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes