BaridiMob : Algérie Poste lance une alerte à l’arnaque

Algérie – Algérie Poste met en garde sa fidèle clientèle contre des applications contrefaçons qui envahissent PlayStore et rappelle que la seule qu’elle détient est BaridiMob. Plus d’informations ci-dessous. 

À l’ère du coronavirus, la manipulation d’argent alimente la crainte. De nombreux Algériens qui se ruaient auparavant dans les magasins, surfent à présent sur internet qui ne regorge pas seulement d’informations, mais aussi d’arnaques. Pour protéger ses clients contre les escroqueries, Algérie Poste qui propose de nombreux services en ligne alerte et rappelle que BaridiMob est la seule application qui lui appartienne. 

En effet, l’entreprise algérienne est revenue sur le sujet de la fraude en ligne dans un tweet partagé hier. Algérie Poste « met en garde ses clients et les informe que BaridiMob est la seule application qu’elle ait mise en ligne sur PlayStore. Les autres disponibles sur la boutique numérique de Google n’appartiennent pas à l’établissement financier », écrit-elle. 

Par conséquent, « Algérie Poste n’est pas responsable des dommages résultant de leur utilisation », a-t-elle souligné un peu plus loin. En termes plus clairs, les applications qui se déguisent en des logiciels applicatifs d’Algérie Poste sont de la contrefaçon. 

Dans le cas où vous avez été victime d’une fraude sur internet en utilisant vos coordonnés Edahabia, Algérie Poste ne se portera en aucun cas garant des dommages directs ou indirects qui peuvent en résulter de l’utilisation des applications frauduleuses qui inondent le web. 

BaridiMob d’Algérie Poste : ce qu’il faut savoir 

Sur ce terreau fertile et propice aux arnaques en ligne, de nombreuses personnes arnaquent pour gagner de l’argent facile. Il faut donc se prémunir, se méfier et garder les yeux grands ouverts. Pour identifier l’application frauduleuse, il faut tout d’abord tamiser le vrai et le séparer du faux. 

Pour le faire, veiller en premier lieu à lire attentivement sa description sur PlayStore. Notons que celle de BaridiMob détaille sur les étapes permettant d’en profiter. Il convient également de vérifier la source et le développeur avant de passer à l’étape du téléchargement.

Vous devriez également savoir que l’applicarion BaridiMob d’Algérie Poste a été téléchargée plus d’un (01) million de fois, d’où sa fiabilité. Elle date aussi de plus de trois (03) ans. Sachez également que ladite application est classée dans le top des applications gratuites dans la catégorie finance de PlayStore.

Pour éviter toute confusion, vous pouvez la télécharger directement sur le site officiel de l’établissement financier algérien sur ce lien. Avant de conclure, il convient de rappeler qu’Algérie Poste offre plusieurs services sur BaridiMob. Nous citons à titre d’exemple le transfert d’argent en toute sécurité et en quelques secondes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes