Météo Algérie : jusqu’à 50° à partir de ce lundi 31 mai 2021

Algérie – La météo s’annonce très estivale, voire caniculaire pour ce lundi 31 mai 2021, sachant que la température pourrait atteindre les 50° dans ces wilayas d’Algérie. 

En effet, c’est ce qu’a communiqué l’ONM en ce dimanche 30 mai 2021. Dans le détail, l’Office chargée d’annoncer la météo en Algérie a révélé que la température pourrait atteindre 47° à l’ombre dans certaines régions du sud du pays à partir de demain 31 mai. Les wilayas concernées sont notamment Ain Salah, Adrar, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès et Tindouf. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui 30 mai 2021. La même source mentionne également que le thermomètre afficherait plus de 50° au soleil dans les wilayas en question. Ce qui annonce l’arrivée d’une saison estivale très chaude avec des températures bien élevées. 

Les prévisions météo pour les régions du nord

Si les habitants du sud devraient s’attendre à une fin du mois de mai plutôt caniculaire, ça serait, plus ou moins la même chose, pour ceux qui habitent les régions du nord. Effectivement, l’Office national de la météorologie a annoncé pour, ce lundi 31 mai 2021, des températures qui avoisineraient les 38° à l’ombre dans la partie nord du pays.

Même chose pour le mardi 1er juin où la journée s’annonce très éprouvante avec plus de 40° durant l’après-midi. Cela dans quelques wilayas du sud et de l’intérieur de l’Algérie. Parmi elles, Ouargla, Ouled Djellal, Touggourt, Ain Salah, Adrar, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. C’est également ce dont nous informe la même source. 

L’ONM annonce des orages dans ces wilayas d’Algérie 

Ainsi, en plus des températures bien élevées annoncées pour demain 31 mai 2021, il est aussi prévu que des orages dispersés fassent leur apparition. C’est du moins ce qu’affirme la source susmentionnée. Ces pluies de courte durée pourront donc tomber du lundi au mercredi 02 juin 2021.

Cela sur de nombreuses wilayas du pays. On peut notamment cité les wilayas de Mascara, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Saïda, Telemcen, Djelfa et Laghouat. Ce n’est pas tout, car la même source a aussi parlé de Constantine, Sétif, Batna, Souk-Ahras et Tébessa. S’ajoutent à celles-ci des wilayas du sud tel qu’Ain Salah, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Illizi et Djanet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes