27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Edahabia permet le paiement électronique des achats en ligne

Algérie Poste : Edahabia permet le paiement électronique des achats en ligne

Publié le

- Publicité -

Digital – Algérie Poste vient d’informer sa clientèle des services que met la carte Edahabia à profit de ses utilisateurs, dont le paiement électronique des achats en ligne. On vous étale plus de détails dans notre édition du lundi 18 avril 2022.

Dans le cadre de la digitalisation et de la révolution de ses services, Algérie Poste met à disposition de sa clientèle de nouveaux services de la carte Edahabia. Apparemment loin d’être à jour, notre pays se dirige vers la modernisation de ses finances. Permettant ainsi à tous les utilisateurs de gagner en temps et en effort. Et cela, en effectuant des achats en ligne par le biais de la carte Edahabia offerte par Algérie Poste.

Effectivement, le paiement par Internet prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Cette procédure a été une réussite dans les quatre coins du monde. Voilà qu’elle fait son entrée sur le sol algérien. Nous assistons à une hausse remarquable des sites qui proposent des paiements en ligne.

- Publicité -

C’est dans ce cadre qu’Algérie Poste a informé sa clientèle des services mis à leur disposition par le biais de la carte Edahabia. Désormais, tous les détenteurs de cette carte pourront effectuer des achats en ligne. Et ce, par des paiements réalisés grâce à cette carte magnétique sur divers sites. Apprend-on à travers un tweet publié par l’entreprise publique, dimanche 17 avril 2022.

E-paiement : Algérie Poste apporte plus de détails

L’instauration du paiement électronique permet à l’entreprise publique de rattraper son retard dans l’univers de la digitalisation. Toujours dans sa lancée de changement du système économique, l’organisme a apporté d’autres détails. En fait, Algérie Poste a précisé que les sites concernés par le e-commerce portent sur des activités économiques.

- Publicité -

Cette mesure s’installe donc dans la mesure de l’évolution technologique pour répondre aux exigences des citoyens. Lancée depuis quelques années, la carte Edahabia a été mise en place dans le but d’encourager le paiement électronique en Algérie.

Grâce à un éventail de services proposés, la carte monétique a eu rapidement un franc succès auprès des souscrits de l’établissement financier AP. En plus de faciliter leurs transactions, les porteurs de la carte de paiement électronique collaborent sur l’évolution de la finance digitale en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -