AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Les paiements avec CIB et Edahabia opérationnels dès 2020

Algérie : Les paiements avec CIB et Edahabia opérationnels dès 2020

Algérie – Les détenteurs des cartes CIB et Edahabia pourront, dès le 5 janvier 2020; effectuer des paiements auprès des commerces dotés de terminaux de paiement électronique.

En effet, dans un communiqué rendu public par le Groupement d’intérêt économique (GIE); les clients détenteurs des cartes bancaires CIB et Edahabia pourront les utiliser pour retirer leur argent à partir des distributeurs et guichets automatiques de banques du réseau postal ou bancaire, mais également; effectuer des paiements avec leurs cartes chez tous les commerçants dotés de terminaux de paiement électronique.

Cette inter-opérabilité est née suite à la signature d’une convention entre la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim) et Algérie Poste; sous la conduite de l’organe de régulation de la monétique en Algérie, GIE; précise la même source qui ajoute que « l’année 2020 s’annonce prometteuse ».

Pour rappel, la carte Edahabia était déjà « techniquement interopérable » depuis début décembre 2019; au niveau de l’ensemble des guichets automatiques bancaires (GAB). Il est utile de souligner par ailleurs que pas moins de 5,7 millions de cartes Edahabia sont opérationnelles à ce jour en Algérie; et que 1418 guichets bancaires compatibles sont répartis à travers tout territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici