Algérie – En justice, voici les dernières nouvelles de l’affaire du président de la JSK, Yazid Yarichène et le joueur Chemseddine Harrag, ce 05 janvier 2022.
Hier, le tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs en Algérie a ajourné le dossier du président de la JS Kabylie (JSK) Yazid Yarichène et le joueur Chemseddine Harrag. Ainsi accompagné de l’accusé, Nassim Saadaoui. Ce dernier est le manager de certains joueurs de l’équipe des Canaris. De ce fait, la séance est reportée au 18 janvier 2022, relate Ennahar.
De plus, les accusés sont également poursuivis pour le non-respect des éléments de la force publique et outrage à un organe statutaire. En outre, le report est intervenu à la suite de la demande du ministère de la Défense. En attendant, l’origine de l’affaire remonte à octobre dernier. C’est-à-dire, après l’arrestation des prévenus à un poste de contrôle de sécurité dans le quartier Sidi Yahia de la capitale.
En clair, c’est en raison de la violation de confinement. De surcroît, on souligne une autre infraction. Celle liée à l’agression d’un policier dans l’exercice de ses fonctions. C’est pourquoi, le juge du tribunal sus-cité a placé les trois accusés sous contrôle judiciaire. Cela, jusqu’à leur comparution devant le tribunal le 23 novembre dernier.
JSK : montant la dette de l’équipe de Yarichène
En se fiant à la déclaration du secrétaire général de la JS Kabylie, Nadir Bouznad, le club des Lions de Djurdjura connaît un endettement d’une valeur de 132 milliards de centimes. Ce chiffre s’étend sur la période entre 2017 et 2020. Par conséquent, la JSK risque la crise financière d’ici les six premiers mois de 2022, a-t-il déclaré sur la Radio de Tizi Ouzou.
D’ailleurs, le responsable a mis en avant une dette de 6 milliards de centimes. Cette dernière revient aux joueurs de l’équipe Kabyle en Algérie. Dans ce contexte, Bouznad met un point en relief. Il s’agit de l’inexistence de dossiers relatifs à ceux qui travaillent dans ce club d’Algérie, tel qu’a confirmé la nouvelle administration de la JSK.