Foot : un match amical entre l’Algérie et l’Espagne en préparation ?

Foot – Selon un communiqué de la FAF, un match amical se profilerait entre l’équipe d’Algérie et l’équipe Espagnole. On vous étale tout, ce 5 janvier 2022. 

Le directeur technique national (DTN), Abdelkrim Benouda, ayant échangé avec José Franscisco Molina, directeur sportif de la fédération espagnole de foot et ancien gardien de but de l’Atletico Madrid, projetterait d’organiser un match amical entre les Espagnols et l’équipe d’Algérie.

La FAF a recemment publié un communiqué dans lequel elle fait état de la réunion ayant regroupé le directeur des équipes nationales de football d’Espagne M. José Francisco Molina, M. Abdelkrim Benaouda, directeur technique national adjoint et M. Vicente Girona, directeur de l’Académie de la FAF de Khmiss Meliana.  Étaient à l’ordre du jour la sélection des jeunes catégories, la formation des entraîneurs et le Fustal, mais également l’éventualité d’une collaboration entre les deux fédérations.

Un deuxième match entre l’Algérie et l’Espagne ?

La dernière confrontation des deux équipes remonte à presque trente ans, rapporte Fennec Football. Les deux pays s’étaient rencontrés en phase de poules de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, les fennecs s’étaient inclinés par un score de 3 à 0. Il faudra cette fois-ci faire mieux mais en priorité se qualifier pour la coupe du monde 2022. Mais en attendant les qualifications pour la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar, les verts ont déjà fort à faire avec le prochain match qu’ils se préparent à disputer.

En effet, l’équipe d’Algérie est sur le point de jouer sa dernière rencontre de préparation face aux Black Stars, le match, qui viendra après l’annulation de la rencontre avec la Gambie, opposera la troupe de Djamel Belmadi à l’équipe du Ghana et aura lieu dans les prochains jours. L’objectif ultime est bien sûr de gagner et pourquoi pas de remporter par la suite la coupe d’Afrique des nations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes