Algérie : la dette de la JS Kabylie (JSK) atteint 132 milliards

Foot – Le secrétaire général de la JSK a révélé le montant de la dette de l’équipe en Algérie qui est estimé à 132 milliards de centimes. Retrouvez toute l’information, ce 28 décembre 2021.

En effet, le secrétaire général de la JSK en Algérie, Nadir Bouznad, a indiqué que la dette du club s’élevait à 132 milliards de centimes. C’est sur la période entre 2017 et 2020. Un tel déficit menace désormais l’équipe d’une crise financière à l’horizon de la première moitié de 2022. C’est en tout cas ce que rapporte Echorouk.

Dans ce sens, le responsable a également évoqué la dette de 6 milliards de centimes due aux joueurs de la JSK en Algérie. C’est au niveau du Comité du contentieux en 2020. D’ailleurs, Bouznad a souligné l’absence de trace des dossiers des travailleurs du club Kabyle en Algérie. C’est ce que la nouvelle administration a confirmé.

De ce fait, le gérant a même fait état d’inexistence des joueurs de la JSK. Cela, au niveau de la sécurité sociale en Algérie. Ce qui soulève de nombreuses interrogations au vu des nombreux problèmes qui ont frappé le club. C’est à l’image de ce qui a  provoqué une crise financière étouffante qui a poussé le président des Canaris, Yazid Yarichène, à tirer la sonnette d’alarme.

Dette et démenti : Nadir Bouznad met au clair la situation de la JSK en Algérie  

Lors de son intervention sur la Radio de Tizi Ouzou, Bouznad, SG de la JSK, a confirmé que l’administration du stade du 1er novembre 1954 à Tizi Ouzou en Algérie réclamait ce qui n’avait pas été payée (dette) par l’administration précédente. Alors que le prix du billet était de 500 dinars.

Les derniers gestionnaires de l’équipe auraient pu s’en acquitter dans les délais impartis pour éviter de s’endetter. Dans son discours sur la dette de la JSK en Algérie, le secrétaire général Bouznad dement les propos de l’ancien directeur général de l’équipe des Lions du Djurdjura, Nassim Benabderahmane.

Le SG de la JSK, club le plus titré d’Algérie, en traitant du sujet de la dette, évoque ici les dires tenus sur la question de la réception des missions. Celles de l’administration précédente. En soulignant que cela se fera officiellement le 30 décembre. C’est la date prévue pour la tenue d’une assemblée générale. Au cours de laquelle seront également présentés les résultats des rapports moraux et financiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes