Algérie : JSK et JSS dans la même poule en Coupe de CAF

Foot – Suite au tirage au sort de la Confédération africaine de football, la JSK et la JSS viennent de découvrir l’identité de leurs adversaires respectifs en phase de groupes de la Coupe de la CAF 2021 – 2022. Hiver orageux ou calme pour les représentants algériens ? Le verdict est étonnant. 

C’est l’événement que les passionnés du ballon rond attendaient avec impatience. Le tirage au sort de la deuxième compétition la plus huppée d’Afrique, après la LDC, a enfin eu lieu. Il s’est tenu ce mardi 28 décembre 2021, à midi, au siège de l’instance dirigeante du football africain, au Caire, en Égypte. Quelles équipes défieront alors la JSK et la JSS dans la phase de poules de la dix-neuvième (19e) édition de la Coupe de la CAF ?

Les Canaris du Djurdjura et les Aigles du Sahara [surnoms de la JSK et la JSS, ndlr] savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés au cours du prochain tour de la Coupe de la CAF. La cérémonie organisée dans la capitale égyptienne leur a ainsi offert deux rivaux largement à leur portée. Mais attention à ne pas crier victoire ! Car ces derniers sont dans une forme étincelante dans leurs championnats nationaux respectifs. 

Les deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis et quatorze autres prétendants au titre continental ont donc été répartis en quatre chapeaux. Dans le premier, figuraient les têtes de série. À commencer par le TP Mazembe (RD Congo). Puis la RS Berkane (Maroc), les Pyramids FC (Égypte). Et pour finir, le vainqueur du match opposant la JS Kabylie aux Royal Léopards (Eswatini). Celui-ci ne s’étant pas encore disputé pour des raisons sanitaires. 

Coupe de la CAF 2021 – 2022 : la JSS et la JSK fixées ! 

La JS Saoura était, quant à elle, versée au sein du troisième pot. Cela au même titre que le Zanaco FC (Zambie). En plus de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et le deuxième représentant égyptien. Soit Al Masry. Après avoir établi les chapeaux, l’instance dirigeante sportive vient donc de délivrer la feuille de route de la Coupe de la CAF 2021 – 2022. 

À la surprise générale : les Béchariens et les Kabyles se retrouvent dans une même poule. Ils héritent de ce fait d’Al-Ittihad Tripoli (Libye) et du Orlando Pirates FC (Afrique du Sud) comme adversaires. C’est ce qui ressort effectivement du tirage au sort.

Celui qu’a organisé la Confédération africaine de football (CAF). Les deux clubs algériens ne devront néanmoins pas prendre à la légère ces duels à venir face à deux équipes qui disposent, mine de rien, d’un fort potentiel.

La JSS et la JSK sont donc appelées à rester vigilantes et éviter de tomber dans le piège de la facilité lors de la phase de groupes de cette Coupe de la CAF. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que Rédha Bensayah et ses partenaires parviennent à se qualifier contre les Royal Léopards d’Eswatini.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes