20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : « Nouri », Blaha Benziane, a participé à Achour El...

Algérie : « Nouri », Blaha Benziane, a participé à Achour El Acher en étant Malade

Publié le

- Publicité -

People – Les ennuis de santé du comédien algérien Blaha Benziane ne l’ont pas empêché d’interpréter le personnage phare de la série Achour El Acher, Nouri, avec beaucoup de verve.  

Pour celui qui transpire la bonne humeur et qui n’a pour ambition que de faire plaisir aux téléspectateurs, la bataille est longue et compliquée, mais il demeure combatif. Son cœur reste ouvert aux miracles. Malgré sa maladie, le très populaire comédien algérien, Blaha Benziane, plus connu sous le nom de « Nouri », l’un des personnages les plus comiques de la série TV Achour El Acher, ne cesse de se battre et a eu son heure de gloire. 

Si Nouri a su séduire un large public à ses débuts, il continue, cette année 2021, sur sa belle lancée. Il est en effet encore difficile de ne pas s’esclaffer de rire devant ses scènes et répliques plus désopilantes les unes que les autres. Son personnage complètement loufoque a fait de « Achour El Acher » une comédie phare de la télévision algérienne. 

- Publicité -

Même si certains peuvent trouver que la série s’essouffle, en cette troisième saison, elle ne finit clairement pas de faire les beaux jours de la chaîne qui la diffuse. Et les rafales d’humour de Blaha Benziane en sont pour beaucoup ! 

Ce bijou comique, selon les critiques de la presse, est l’ingrédient qui fait le succès de Achour El Acher. On le sait, Nouri est la star de la série. Et il ne le prouve une nouvelle fois, en ce début du Ramadan. 

Pour Blaha Benziane la carrière ne s’arrête pas à la minute où un diagnostic médical tombe !

C’est un Blaha touchant et fébrile que les algériens ont pu voir, le 22 avril dernier. Dans un entretien téléphonique accordé à la chaîne Echorouk TV, le comédien a évoqué ses tracas quotidiens. Il a alors révélé que la maladie cardiovasculaire contre laquelle il s’est battu, pendant des années, était toujours là. 

- Publicité -

« J’ai subi trois interventions chirurgicales au niveau du cœur », a-t-il déploré au journaliste qui l’interrogeait. Le très apprécié comédien qui a également été vu dans la série humoristique « Boudou » a ainsi continué son témoignage. Il a expliqué que sa maladie a agi sur sa vue. Elle a eu un impact au niveau oculaire. 

En tournant dans Achour El Acher, l’acteur célèbre pour son rôle de Nouri, a prouvé qu’on pouvait continuer de travailler malgré ses soucis de santé. Ses troubles cardiaques n’ont pas constitué un frein à sa carrière. Passionné par l’art et la comédie, Blaha Benziane tenait à son métier. Il tenait plus que tout à prendre part au troisième opus du programme ramadanesque

« Je n’étais pas vraiment capable de travailler cette année. Mais j’ai choisi d’honorer mon engagement. Et j’ai fourni tout ce qui était en mon pouvoir pour poursuivre dans Achour El Acher ». Le comédien qui incarne le « valet du roi » a confié qu’il a été hospitalisé après la fin du tournage. Entouré du respect et de l’amour du public, l’artiste désire de toutes ses forces et compte bien se battre pour vaincre la maladie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -