AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 20 septembre

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 20 septembre

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré au cours de ces dernières 24 heures a noté une nouvelle baisse en ce 20 septembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 203 nouveaux cas contaminés, 124 guérisons et 07 décès.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 20 septembre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 203 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 49.826 cas infectés ; par le Coronavirus et 1.672 décès ; d’après les données fournies par la même source.

Quant aux rétablissements ; l’Algérie a connu 149 nouvelles guérisons. Elles ont alors été comptabilisées en ces dernières 24 heures ; pour ainsi porter le total des patients remis sur pied à 35.047. Concernant les cas critiques ; à savoir les patients admis en réanimation ; le Comité scientifique, via son porte-parole ; a fait état de 31 personnes placées en soins intensifs.

Il est attendu que le bilan passe le cap des 50.000 contaminations ; au coronavirus recensés au total ; depuis l’apparition du nouveau coronavirus dans notre pays ; et que le nombre quotidien des nouveaux cas d’infection ; regagne son niveau inférieur ; à 200 personnes contaminées par jour. La tendance baissière est lente ; mais continue tout de même de progresser.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes