9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : le ministère de l’Industrie lance sa nouvelle plateforme numérique

Algérie : le ministère de l’Industrie lance sa nouvelle plateforme numérique

Publié le

- Publicité -

Digital – Une nouvelle plateforme numérique vient enrichir le secteur de l’Industrie en Algérie. On vous dévoile tous les éléments qui se rapportent à cette actualité dans la suite de ce nouveau numéro du 1 novembre 2022.

En application aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant l’accompagnement de la transformation digitale, les responsables de divers secteurs déploient des efforts notables. C’est, en effet, le cas du ministère de l’Industrie qui vient de lancer une nouvelle plateforme numérique désormais opérationnelle en Algérie.

Effectivement, c’est par le biais d’un communiqué diffusé sur sa page Facebook que le département de Ahmed Zeghdar a dévoilé son nouvel espace sur la Toile. Dans le détail, il s’agit d’un portail numérique qui regroupe principalement des données complètes et claires concernant le secteur industriel.

- Publicité -

Cette plateforme livre davantage de précisions au sujet des prestations fournies par ledit ministère. Ainsi que celles de ses organismes affiliés au profit des investisseurs et des opérateurs économiques. Notamment en matière d’accompagnement des investissements ou encore en termes de soutien aux petites et moyennes entreprises.

Plus de détails au sujet de la nouvelle plateforme du secteur industriel

Par ailleurs, le communiqué précise que cette initiative présente un moyen moderne permettant l’interaction entre le ministère de l’Industrie et son environnement extérieur. Il s’agit d’une initiative qui constitue un pas de plus vers la concrétisation des directives du Président Tebboune. Cela, en vue d’inscrire les administrations publiques dans l’ère du numérique.

En effet, l’instauration de cette plateforme innovante constitue un espace numérique de travail entre le ministère et ses services déconcentrés. Elle favorise, en outre, une communication permanente entre ledit département ministériel et les institutions industrielles. En plus de représenter une cellule d’écoute pour prendre en charge les diverses préoccupations.

- Publicité -

plateforme algérie numérique industrie

À travers cet espace, le ministère de l’Industrie propose un accès plus fluide à un bon nombre d’informations. Il s’agit notamment de ses activités les plus éminentes, celles de ses organismes affiliés et les derniers développements dans le secteur industriel. La plateforme contient aussi les textes législatifs et réglementaires encadrant ce secteur.

Pour se rendre sur le site en question, il suffit de cliquer sur ce lien. Toutefois, il sied de noter, à propos, que le ministère propose un questionnaire en vue d’assurer l’amélioration continue de cette plateforme. Pour exprimer vos avis et vos recommandations, il faudra cliquer juste ici.

plateforme algérie numérique industrie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -