AccueilÉconomieDigitalPrendre rendez-vous à distance : le ministre de la Santé en Algérie...

Prendre rendez-vous à distance : le ministre de la Santé en Algérie précise

Santé – Dans le cadre de la numérisation du secteur de la santé en Algérie, le ministre de la Santé a donné plus de précisions à cet égard. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

À l’instar des autres secteurs, le ministre de la Santé en Algérie envisage de numériser ce département. De ce fait, le premier responsable du secteur a donné plus de détails concernant le plan du gouvernement qui sera mis en place dans les plus brefs délais. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 1er novembre 2022. 

Ce lundi, Abdelhak Saihi a présidé une réunion, en visioconférence, avec les directeurs de santé des différentes wilayas et les établissements de santé affiliés. Et ce, en présence des cadres de l’administration centrale. Selon ce qu’indique un communiqué dévoilé par le département de Saihi, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques. 

Celles consacrées à suivre l’étendue de la concrétisation des éléments phares inscrits dans la feuille de route du plan de travail du patient. À cet effet, le responsable susmentionné a insisté sur la mise en application des sept axes inclus dans le programme dont il est question. Plus particulièrement, la digitalisation du secteur de la santé. 

Prise de rendez-vous en ligne prochainement dans tous les établissements de santé   

À en croire les révélations du média Awras, le ministère de la Santé ne va pas s’attarder à cet égard. D’ailleurs, Saihi a donné des instructions strictes pour achever ce programme au cours de l’année 2023. De ce fait, à partir de la prochaine année, chaque patient pourra prendre son rendez-vous en ligne. 

En effet, cela concerne tous les établissements de santé sis sur le territoire national. Et ce n’est pas tout ! Dans le détail, chaque individu bénéficiera d’un dossier médical électronique. Tout en lui assurant un suivi médical par le biais de la même méthode. Par ailleurs, afin d’encourager les institutions de santé à adopter cette nouvelle approche, Saihi a annoncé le lancement d’un concours. 

Celui-ci aura pour but de sélectionner le meilleur établissement adoptant le système de numérisation. À titre indicatif, ledit concours sera organisé durant le premier semestre de 2023. À cette occasion, le responsable en question a incité toutes les parties prenantes à éliminer les obstacles enregistrés au niveau de toutes les institutions de santé. Notamment, ceux en relation avec la rareté des médicaments.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes