Algérie : des militants du FLN accèdent au bureau de Baadji et font le show

Algérie – Après avoir pris d’assaut le siège du Front de Libération Nationale (FLN) les militants se félicitent et expriment leur joie de l’intérieur du bureau de Baadji.

En effet, le siège du Front de Libération Nationale (FLN) à Hydra a observé une rude confrontation entre les pro et les militants, anti Baadji, qui ont fini, après des protestations qui ont duré toute la matinée, de s’immiscer dans le bureau du secrétaire général du plus ancien parti politique en Algérie.

Dans le détail, un bon nombre d’opposants se sont rendus aujourd’hui le 09 septembre 2021 au siège du FLN. Tous sont venus tôt le matin pour revendiquer le départ du dirigeant du parti, Baadji Abou El-Fadel. Cela dit, il y avait notamment parmi les présents ceux qui étaient là pour soutenir le SG actuel.

Toutefois, les contestataires étaient tellement nombreux qu’ils ont forcé les pro à se retirer. D’autant plus que sans la présence massive des services de sécurité, on en serait facilement arrivés aux mains. De ce fait, après de longues heures, les anti Baadji ont fini par accéder au bureau du responsable.

Algérie : les militants du FLN se félicitent pour leur exploit

En outre, une fois à l’intérieur, les membres du parti estiment qu’ils ont déjà gagné une bataille. De par ses quelques vidéos partagées par la chaîne El Hayat TV, on voit ces militants heureux. De même qu’ils sont en train de se féliciter en se prenant dans les bras et en s’embrassant.

D’un autre côté, les femmes lancent même des youyous. On sent les personnes présentes comme délivrées d’une pression qu’ils ont eu sur les épaules depuis un moment. Dans un autre cliché, on aperçoit également un communiqué qui fait preuve d’une déclaration de défiance du SG Abou El-Fadel Baadji.

Tout ce qu’on peut dire c’est que la journée risque d’être longue pour le FLN. Une réunion ordinaire serait prévue pour évincer Baadji et désigner une instance dirigeante. Cependant, aucune information officielle n’a encore été délivrée. La suite des événements s’annonce désormais cruciale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes