Algérie – Deux présidents de partis politiques islamistes, à savoir Abderrazak Mekri et Abdelkader Bengrina ont parlé fièrement de leurs femmes pendant une conférence de presse.
En effet, les deux chefs de partis politiques en Algérie, Abderrazak Mekri et Abdelkader Bengrina en l’occurrence, n’ont pas tari d’éloges à l’égard de leurs femmes. Cela pendant leurs conférences de presse tenues dans le cadre de la campagne électorale des élections législatives prévues pour le 12 juin de l’année courante.
On commencera par Abderrazak Mekri qui n’est autre que le président du parti islamiste algérien, Mouvement de la société de la paix (MSP). Ainsi, lors de sa conférence de presse qui a eu lieu ce dimanche, le responsable a qualifié son épouse de « patronne ». Abderrazak Mekri a donné ce statut pour sa femme, car il a une confiance aveugle en elle, a-t-il dit. Il lui donne donc l’entière responsabilité de la gestion du budget familial.
Mekri ajoute que son épouse a une place très importante au sein de son foyer. Il s’estime, de ce fait, très chanceux et reconnaissant d’avoir su choisir sa campagne. Celle-ci partage la vie du président du MSP depuis 1986 avec qui il a eu huit enfants et sept petits-enfants, déclare-t-il encore. On vous laisse ci-dessous un extrait vidéo de cette partie de la conférence de presse.
Abdelkader Bengrina présente sa femme pendant son élocution
Le compte à rebours est enclenché. Il ne reste que très peu de jours avant les élections législatives qui, pour rappel, sont prévues pour le 12 juin prochain. C’est pourquoi, les présidents des partis politiques s’acharnent activement pour la dernière ligne droite de leurs campagnes électorales. Parmi eux, le président du parti Al-Bina Al-Watani, Abdelkader Bengrina.
Après Mekri, Bengrina parle à son tour de son épouse pendant son discours qui a eu lieu hier lundi. Pour mettre le contexte, très fier, le chef de parti politique a commencé à parler de ses origines et de ses ancêtres. Ceux-ci sont, selon les propos du responsable, des martyrs qui ont donné leurs vies pour l’Algérie.
Bengrina s’est ensuite exprimé à propos de son épouse « Dalila de Barika (Batna) » et de ses aïeux à elle. Et pour cause, comme son époux, Dalila serait aussi issue d’une famille noble de moudjahidines et de fondateurs de l’Association des oulémas musulmans algériens.
Le même orateur ajoute également que sa femme est comme lui « mince ». Ce qui a amusé les présents à la conférence de presse. De nombreux internautes ont largement partagé cette partie de l’élocution sur les réseaux sociaux.