AccueilActualitéBanque d’Algérie : recrutement de webmasters et d'économistes

Banque d’Algérie : recrutement de webmasters et d’économistes

Emploi – La Banque d’Algérie a annoncé, il y a quelques jours, son projet de recrutement de nouveaux employés dans diverses fonctions. Voici les conditions requises et les postes proposés par la BA.

En effet, la BA s’est manifestée récemment. Cela par le biais d’un communiqué où il a été question de faire part d’une nouvelle qui pourrait intéresser de nombreux jeunes diplômés. Il s’agit donc d’une grande opération de recrutement au niveau de la Banque d’Algérie. L’établissement financier a alors besoin de plusieurs personnes qualifiées pour occuper de nombreux postes dans divers domaines.

Il y en a donc pour divers niveaux et domaines. Ainsi, et selon l’annonce publiée par ladite banque, il est question d’un total de 24 offres d’emploi. Pour les postes à responsabilité les plus élevés, la BA a besoin d’un docteur d’État en sciences économiques et commerciales. La Banque centrale est également en manque d’un docteur et ingénieur d’État en planification et statistiques. 

Cela en plus d’autres docteur et ingénieur d’État spécialisés, cette fois-ci, dans la recherche opérationnelle. On note d’autres offres d’emploi plus techniques. La Banque d’Algérie a mentionné qu’elle était en recherche d’un ingénieur en informatique webmaster. Il est aussi question, selon l’annonce, du recrutement d’un ingénieur en système d’information (développeur) et un ingénieur en réseau informatique. 

Recrutement au niveau de la Banque d’Algérie : les conditions requises 

D’après ce qu’a partagé la BA sur ses différents réseaux sociaux, la banque a fait part d’une grande opération de recrutement. Pour espérer être admis, il faudrait d’abord passer par un concours. Mais avant cela, l’établissement financier exige un nombre bien précis de conditions à remplir. 

Chaque personne intéressée devrait donc être titulaire de la nationalité algérienne et être dégagée du service militaire (pour les candidats masculins). L’institution publique a également exigé un âge maximal de 35 ans. Et une moyenne minimale de 12/20 durant le cursus universitaire.

Penchons-nous maintenant sur les aptitudes demandées. La BA a mentionné la maîtrise des outils informatiques ainsi que les trois (03) principales langues enseignées en Algérie. À savoir l’arabe, le français et l’anglais. La personne qui voudrait se présenter doit également posséder un esprit d’équipe. Cela en plus d’avoir un esprit d’analyse, de synthèse, d’initiative et d’autonomie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes