AccueilFootVoici pourquoi Zerkane a choisi l’Algérie et non le Maroc ou la...

Voici pourquoi Zerkane a choisi l’Algérie et non le Maroc ou la France

Foot – L’international algérien et le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane avait le choix de jouer pour l’une des trois sélections, la France, le Maroc et l’Algérie. Il explique pourquoi son cœur a penché pour les Fennecs de Djamel Belmadi.   

En effet, le joueur franco-algérien Mehdi Zerkane, dans Foot-Express, s’est exprimé sur son choix entre la France, le Maroc et l’Algérie. Son cœur a finalement opté pour les Verts d’Algérie. Lors de son interview, le jeune a évoqué aux journalistes le récit d’un rêve d’un enfant de 8 ans. 

Le milieu de terrain offensif a déclaré qu’il aurait pu choisir les Bleus de Deschamps (la France) ou les Lions de l’Atlas (le Maroc), mais il s’est finalement penché pour l’équipe nationale d’Algérie. Pour la simple et bonne raison que ce dernier considère l’opportunité de porter les couleurs de l’Algérie comme un rêve de gosse. Mehdi Zerkane a fait savoir qu’à l’âge de huit ans, il se voyait déjà jouer pour l’Algérie «…C’est un rêve de gosse ! Un rêve que j’ai donc depuis tout petit car, quand j’avais huit ans, je me suis dit : Un jour je jouerai pour l’Algérie !.» a-t-il confié, selon ce qu’a rapporté le média francophone dédié au football en Algérie, Fennec Football. 

De ce fait, l’international algérien a abordé ses impressions lors de sa première convocation en équipe d’Algérie, qui selon sa déclaration était très spéciale pour lui. Car le fait qu’il se retrouve avec des joueurs de haut niveau est candidement impressionnant « De fait, la première convocation, c’était très spécial parce que tu te retrouves avec des joueurs top-classe…top-mondial ! Il y avait Mahrez…et de grands joueurs comme ça, et ils ont su bien m’intégrer.» a-t-il dit. 

Mehdi Zerkane parle de son match contre le Zimbabwe et la qualification de l’équipe nationale à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations

Lors de sa deuxième convocation en équipe nationale, Mehdi Zerkane estime qu’il s’est senti épanoui, car tout l’effectif de l’équipe d’Algérie l’a tout de suite mis à l’aise, ce qui lui a permis de s’intégrer rapidement. De plus, le jeune joueur a parlé de ses vingt minutes sur le terrain contre le Zimbabwe, victoire 3-1. 

Rappelons que Mehdi Zerkane avait honoré sa première entrée en jeu avec les Verts en remplaçant Sofiane Feghouli à la 76e minute. Une victoire qui a permis aux hommes de Belmadi de se qualifier pour la CAN de 2021. 

Pour mémoire, le jeune joueur de 21 ans a signé son premier contrat pro avec le FC Girondins de Bordeaux en juin 2019, il s’est engagé pour une durée de trois ans. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes