AccueilFootAlgérie - Maroc : Riyad Mahrez ou Hakim Ziyech ? Romain Saïss...

Algérie – Maroc : Riyad Mahrez ou Hakim Ziyech ? Romain Saïss répond (vidéo)

Foot – Le capitaine de la sélection du Maroc, Romain Saïss, dévoile son choix entre la star de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, et Hakim Ziyech. On vous en dit plus a se sujet dans ce numéro du vendredi 25 février 2022. 

Évoluant tous les deux au même poste sur le terrain, plusieurs observateurs considèrent Ziyech et Mahrez comme étant parmi les meilleurs ailiers de la Premier League. Les deux joueurs arabes ne cessent, en effet, d’impressionner les fans du ballon rond grâce à leur talent. Interrogé sur sa préférence entre le capitaine de l’Algérie , Riyad Mahrez, et Hakim Ziyech, le défenseur de l’équipe du Maroc, Romain Saïss, a refusé de faire un choix. 

Tout à fait, invité sur la chaîne de télévision française RMC Sports, le pensionnaire des Wolves a abordé différents sujets concernant l’international algérien. Anciens coéquipiers au Havre AC, le Marocain est d’abord revenu sur quelques souvenirs partagés avec le Fennecs. Pour mémoire, les deux joueurs ont évolué ensemble au sein de club francais. Leur carrière pros a débuté, en effet, du côté de la Normandie. 

Toutefois, il existe souvent des comparaisons entre les footballeurs arabes qui évoluent en Europe. Le sujet de meilleur joueur entre Ziyech et Mahrez revient toujours. Sauf que pour Romain Saïss il n’y a pas de débat là-dessus.  Au cours de la même interview, il a indiqué que son coeur à pencher pour les deux joueurs. En expliquant qu’il ressentait de l’admiration pour ce que font les deux stars sur le terrain.   

Romain Saïss : « Mahrez et Ziyech sont deux joueurs différents »

Toujours dans le même entretien, le capitaine de la sélection marocain a poursuivi en indiquant que Ziyech est plus un meneur de jeu qui évolue sur le côté. Pour lui, le joueur de Chelsea est moins fort que Mahrez dans la provocation et les duels direct avec les défenseurs. Il a également précisé que l’international algérien trouve sa force dans les face à face. Selon lui, le champion d’Afrique est plus fort en attaque. 

Par ailleurs, il faut dire que Riyad Mahrez tout comme Hakim Ziyech, sont sur la bonne voie pour marquer leur passage dans le championnat anglais. L’algérien est bien parti avec son club Manchester City pour décrocher un nouveau titre en Premier League. De son côté, le marocain a récemment gagné la coupe du monde des club avec Chelsea. Pour rappel, Il a aussi réussi à décrocher la Ligue des Champions la saison précédente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes