AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : la lutte contre la spéculation frappe de nouveau d'une main...

Algérie : la lutte contre la spéculation frappe de nouveau d’une main de fer

Algérie – Le gouvernement continue toujours sa lutte dans le cadre de la mise en échec de diverses opérations de spéculation, d’où son agissement immédiat en la matière. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails, plus bas. 

Le phénomène de la spéculation ne cesse de se propager, ces derniers temps. Ainsi, les services concernés en Algérie consentent tous les efforts pour la lutte contre la spéculation. D’ailleurs, le ministère de la Défense nationale (MDN) a enregistré la saisie d’une quantité colossale de denrées alimentaires destinées à la spéculation et à la contrebande.

Dans le détail, au cours de la 3e semaine du mois de novembre, les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont parvenus à déjouer une tentative de contrebande. Il s’agirait en effet d’une quantité qui s’élève à 130 tonnes de produits alimentaires. D’après le communiqué du MDN, les unités de l’ANP ont mené diverses opérations ayant porté leurs fruits.

Et ce, durant la période allant du 16 au 22 novembre 2022. Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les détachements combinés de l’ANP ont arrêté sept (07) éléments soutenant des groupes terroristes. Il est à noter que l’arrestation a eu lieu lors d’opérations distinctes sur l’ensemble du territoire national. Mais ce n’est pas tout ! Le bilan est encore plus lourd que cela !

Le bilan du MDN pèse lourd !   

En effet, ledit communiqué révèle l’arrestation de cinquante (50) narcotrafiquants et faisant échouer des tentatives d’introduction d’énormes quantités de drogues provenant des frontières avec le Maroc. Il est à souligner que les quantités sont estimées à 14 quintaux et 50 kilogrammes de kif traité. Mais aussi la saisie de 25 kg de cocaïne et 47.810 comprimés psychotropes.

En outre, les détachements de l’ANP ont arrêté 98 individus, saisi 39 véhicules et 149 groupes électrogènes. La liste est encore longue ! S’ajoutent 66 marteaux piqueurs, 13 détecteurs de métaux, 8 tonnes de mélange d’or brut et de pierres. Notamment à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf.

Le bilan enveloppe également l’interception de 18 personnes, 11 fusils de chasse et 2 pistolets automatiques. Ou encore 130 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation. Le communiqué précise la saisie de 53.000 paquets de tabac et 17. 685 unités de diverses boissons, lors d’opérations distinctes en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes