Algérie : lancement de la 11ème édition du Prix national de la PME innovante

Algérie – Le ministère de l’Industrie vient d’annoncer le lancement de la 11ème édition du prix national de la PME innovante. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du lundi 19 septembre 2022.

En effet, le ministère de l’Industrie a publié un communiqué dans lequel il annonce le lancement de la 11ème édition du Prix national de la PME innovante pour cette année 2022 en Algérie. Le même communiqué a indiqué que cette édition sera intitulée : L’innovation, un lien vers l’avenir. Il s’agit de ce que rapporte le site arabophone El Khabar.

Dans le détail, les PME désirant participer au concours devront d’abord s’inscrire sur une plateforme numérique dédiée à cet événement. À l’issue du concours, les 3 entreprises lauréates dans la catégorie des petites et moyennes entreprises innovantes, ayant plus de 3 ans d’activité dans un secteur qui contribue au développement durable, seront récompensées.

Ces récompenses consistent en une médaille, une attestation d’habilitation et un chèque. Le montant du chèque peut aller de 1.200.000 jusqu’à 2.000.000 dinars. Par ailleurs, les 3 PME lauréates dans la catégorie de l’économie verte recevront les mêmes récompenses que les entreprises de la catégorie sus-citée. Une autre catégorie de PME sera également à l’honneur durant cette compétition.

Prix national de la PME innovante : 9 entreprises seront récompensées

En effet, le troisième catégorie de petites et moyennes entreprises à concourir active dans un secteur qui contribue au développement durable. Et les trois lauréates remporteront respectivement des sommes d’argent en plus de la médaille et de l’attestation. Un million de dinars pour la première, 800.000 dinars pour la deuxième et 600.000 dinars pour la 3ème.

Ce concours vise à encourager les petites et moyennes entreprises innovantes. Tout en les promouvant sur la scène nationale et internationale. Car il faut savoir que ce sont ces institutions qui pourront contribuer de façon concrète au développement et la croissance économique de l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes