20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : une société nationale en arrêt depuis 2017 reprend son activité

Algérie : une société nationale en arrêt depuis 2017 reprend son activité

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une société nationale, en arrêt depuis bien cinq (05) ans maintenant, reprendra son activité avant la fin de l’année en cours. Pour en savoir plus, découvrez ce numéro du 15 septembre 2022 qui vous livre tous les détails à cet égard.

La société nationale « ALZINC » est sur le point de reprendre son activité en Algérie après un arrêt de cinq (05) ans. Et pour cause, la société n’était pas en mesure d’octroyer les matières premières nécessaires à la production. En plus de ne pas pouvoir régler les salaires des employés. S’ajoute l’accumulation des dettes. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie via un communiqué rendu public sur Facebook.

Après sa suspension en 2017, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, se rend à la société hier 14 septembre 2022. Lors de cette visite d’inspection, le responsable susmentionné a affirmé que cette entreprise est l’unique en son genre en Algérie. Mais aussi la 2ᵉ en Afrique ayant des équipements et des structures de production et une main-d’œuvre qualifiée.

- Publicité -

Ce qui lui permet de relancer son activité à nouveau et de retrouver sa capacité de production. Plus que tout, la position de la société nationale sur le marché local et étranger, d’après la source susmentionnée. Il est à noter, en outre, que cette sortie à Tlemcen effectuée par le ministre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail.

ALZINC reprend son activité avant la fin de l’année 

En effet, le ministre enregistre cette société de production des matériaux stratégiques parmi celles qui seront relancées. Cela, avant la fin de l’année en cours, selon ledit communiqué. Autrement dit, la société nationale fait partie du programme de relance de cinquante-et-une (51) entreprises publiques suspendues.

Dans ce même sillage, Zeghdar a mis le point sur l’importance de cette société à critère stratégique pour l’économie nationale. Mais aussi sur son rôle dans la réduction de la facture d’importation de certains produits fondamentaux pour les diverses branches industrielles. Pour rappel, la société nationale « ALZINC » a franchi le marché de production en 1974.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -