AccueilÉconomieAlgérie : Soummam s'exprime sur la fermeture de son usine

Algérie : Soummam s’exprime sur la fermeture de son usine

Algérie – L’entreprise agroalimentaire algérienne spécialisée dans la production laitière, Soummam, a réagi aux informations concernant la fermeture de son usine. Apprenez-en plus dans les paragraphes qui suivent !

Depuis quelques heures, l’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Selon cette rumeur, la laiterie Soummam annoncerait, ce dimanche 8 janvier, la fermeture temporaire ou peut-être même permanente de son usine en Algérie.

Il s’agit notamment de son unité de production (UP 1). En plus de son atelier du lait (UP2) basées au niveau de la commune d’Akbou, dans la wilaya de Béjaïa. En effet, plusieurs publications sur Facebook indiquent l’arrêt de la production au niveau des unités en question.

Et cela en raison d’une rupture de la poudre de lait. Il y a une rumeur qui court également sur les autres unités de production appartenant à l’entreprise spécialisée dans la production laitière.

Selon cette deuxième rumeur, ces autres unités fonctionnent seulement à 40 % de leurs capacités de production à cause du manque de la matière première. Une information qui a cependant été vite démentie par l’entreprise concernée. Cette dernière s’est manifestée par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 7 janvier 2023 via le susdit réseau social. 

Laiterie Soummam : la rumeur de fermeture démentie 

Effectivement, la laiterie Soummam a fait savoir, dans sa publication, avoir constaté avec regret des publications toutes récentes sur les réseaux sociaux. Celle relative à l’arrêt de la production au niveau de son usine. À ce propos, l’entreprise agroalimentaire a précisé que ces informations ne relèvent pas de son service de communication. 

Par conséquent, elle a décliné toute responsabilité concernant le contenu de ces informations. Par ailleurs, le groupe appartenant à l’homme d’affaires, Lounis Hamitouche, a tenu à rassurer ses clients. « La situation se normalisera sous peu. O fera tout le nécessaire pour alimenter le marché en produits Soummam », a conclu le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici