AccueilÉconomieLa Bourse d'Alger révolutionne son système de fonctionnement

La Bourse d’Alger révolutionne son système de fonctionnement

Algérie – La Bourse d’Alger va opérer quelques changements au niveau de son système de fonctionnement. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du dimanche 08 janvier 2023.

En effet, la Bourse d’Alger opérera d’importantes modifications dans son système de fonctionnement. Dans le détail, l’établissement financier prévoit de mettre en place, dans les prochains jours, un système de tarification numérique. Celui-ci permettra, entre autres, d’effectuer des transactions via Internet. C’est là ce qu’a annoncé le directeur général de la BA.

Dans son intervention sur les ondes de la troisième chaîne de la Radio nationale, Benmouhoub a déclaré que la Bourse d’Alger « connaît une étape de transition numérique ». Notant, par la même occasion qu’« une tarification entièrement numérique est en développement afin de permettre aux transactions d’être réalisée via Internet ». C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro.   

Quelles seront les répercussions de la révolution du système de fonctionnement de la BA ?

Dans le même ordre d’idées, le Directeur Général de la Bourse d’Alger a expliqué que les plateformes à travers le monde n’appartiennent pas à la Bourse, mais aux courtiers. Interrogé sur la révision de la loi relative à la monnaie et au crédit, Benmouhouben Mahoub a expliqué que « cette réforme consacre la transformation profonde qui va affecter le système financier ». 

S’ajoute à ça, le fait que la mise en place des structures et l’engagement des différents acteurs permettront d’atteindre les objectifs propres à cette réforme. C’est ce dont a fait état la même source. Ce n’est pas tout ! Le même intervenant aborde un autre point important.

Il s’agit alors de la répercussion de ces nouveaux leviers de financement sur les entreprises en général. En fait, la mise en place d’un nouveau système de fonctionnement, soit la réforme bancaire contribuera à « l’élaboration d’un nouvel écosystème dédié exclusivement aux startups ». Voilà qui est encourageant et surtout pas négligeable. C’est là ce dont nous informe le média en ligne Algérie Eco.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici