AccueilÉconomieLa famille Rebrab dans le top 3 du classement Forbes des familles...

La famille Rebrab dans le top 3 du classement Forbes des familles les plus riches du monde arabe

Algérie – Le milliardaire algérien, Issad Rebrab, et sa famille ont pris une place de premier rang dans le classement Forbes des premières fortunes familiales dans le monde arabe. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce numéro du 4 janvier 2023. 

En effet, la famille Rebrab fait toujours partie des plus riches dans le monde arabe, d’après le classement du magazine américain Forbes pour l’année 2022. Comme à l’accoutumé, ce dernier a publié récemment son classement des hommes d’affaires et des familles les plus riches de la région MENA. La zone comprend le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. 

Cette fois, le propriétaire du groupe privé Cevital et sa famille occupent la troisième place de ce palmarès. Et ce, conjointement avec la famille égyptienne, Mansour. Cette dernière est propriétaire d’un conglomérat égyptien, avec des activités à travers le monde. Celle-ci a donc amassé une fortune de 5,1 milliards de dollars. Le même chiffre atteint cette année par le milliardaire algérien. 

Les deux familles ont devancé la famille libanaise, ElHariri. Celle-ci est arrivée à la 5ᵉ place de ce classement avec une fortune estimée à 4,7 milliards de dollars. Alors que les deux frères libanais Najib et Taha ont décroché la deuxième place dudit palmarès avec près de 5,6 milliards de dollars à leur actif. En revanche, la susdite source a fait savoir que ces derniers ont perdu 800 millions de dollars durant la même période. 

Forbes : la fortune de Rebrab en forte croissance 

Par ailleurs, la famille égyptienne, Sawiris, arrive en tête du classement des familles les plus riches dans le monde arabe. Leur fortune est estimée par le magazine américain à 11,2 milliards de dollars. Celle-ci a également perdu 800 millions de dollars au cours de la même période. 

Selon le quotidien arabophone Echorouk, qui rapporte l’information, la fortune de Rebrab a augmenté de 300 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Pour rappel, l’homme d’affaires algérien s’est retiré de la gestion de son groupe en juin dernier pour laisser place à son fils. 

rebrab forbes monde arabe

On notera dans le même sens qu’il a aussi fermé le quotidien francophone Liberté. À noter que le groupe Cevital comprend de nombreuses filiales qui exercent dans plusieurs domaines. Tels que la distribution, la logistique et la production du sucre.

À ce propos, il possède l’une des plus grandes raffineries de sucre au monde. Celle-ci a une capacité de production de deux millions de tonnes par an. C’est ce dont fait état le susdit média. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici