Algérie : Kais Saied n’assistera pas à l’investiture de Tebboune

Algérie – Le président tunisien ne prendra pas part à la cérémonie d’investiture du nouveau président algérien.

En effet, contrairement à ce qui a été relayé par les médias algériens; le président tunisien Kais Saied ne sera pas présent à la cérémonie d’investiture prévue pour ce jeudi 19 décembre; où le 8ème président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune prêtera son serment.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Rym Kacem, la responsable de la cellule communication du président Kais Saied; citée par le média tunisien Tunisie Numérique.

Une rupture des traditions ?

Il est utile de souligner que la présence du président tunisien lors de la cérémonie d’investiture de son homologue algérien; fait partie des traditions fraternelles; observées depuis l’indépendance des deux nations voisines.

En outre, le président tunisien avait déjà annoncé lors de sa campagne électorale qu’il souhaiterait visiter l’Algérie comme première destination s’il serait élu; chose qu’il n’a pas encore faite. Sa décision de s’absenter à la cérémonie d’investiture de Tebboune; marque déjà le début d’un malaise diplomatique entre les deux homologues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes