AccueilGuide VoyagesAlgérie : des journalistes et professionnels du tourisme étrangers explorent cette région...

Algérie : des journalistes et professionnels du tourisme étrangers explorent cette région (images)

Tourisme – Un groupe de voyageurs qui compte des journalistes et des professionnels du tourisme étrangers ont été éblouis par la beauté de l’Algérie dans le cadre d’un circuit touristique organisé. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Dans le cadre de la promotion du tourisme en Algérie, un autre groupe de voyageurs étrangers vient visiter les lieux touristiques du sud algérien. À cet effet, les vacanciers ont beaucoup apprécié cette visite. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 26 septembre 2022. 

En fait, il s’agit d’un groupe de vacanciers qui comprend des journalistes et des professionnels de différentes nationalités. Notamment du Canada, la France, la Turquie et l’Italie. Ainsi que la Finlande, l’Autriche et la Croatie. En effet, les touristes ont eu droit à plusieurs visites. Notamment, une visite à la ville de Taghit dans la wilaya de Béchar. 

À cet effet, les voyageurs ont pu découvrir la beauté des monuments historiques et culturels de la région. On notera que cette sortie a été organisée par le ministère du Tourisme. Pour rappel, plusieurs autres visites ont été déjà organisées.

Notamment, celles au profit d’un groupe de touristes américains. Ceux-ci ont visité les wilayas d’Oran, Alger et Tipaza. Pour les curieux, on vous laisse les photos de la visite de la région de Taghit, ci-dessous. Pour rappel, ces photos ont été dévoilées par la page Facebook de la page Fil d’Algérie.

tourisme algérie étrangers

tourisme algérie étrangers

tourisme algérie étrangers

Vers la facilitation de l’octroi du visa algérien aux touristes étrangers 

En vue de promouvoir le secteur touristique en Algérie, le gouvernement continue à déployer des efforts à cet égard. Et ce, via la mise en place de nouvelles mesures susceptibles de relancer l’activité touristique. On citera, de ce fait, la facilitation de la délivrance des visas de groupe au profit des visiteurs étrangers. Ou encore les avantages accordés aux agences de voyages.

Celles-ci profiteront d’une exonération de l’impôt sur les bénéfices pour une durée de trois ans, à compter du début des activités. Et ce n’est pas tout ! En fait, ces agences bénéficieront également d’une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), soit moins de 9 %. Pour rappel, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi de finances 2022. 

Par ailleurs, le gouvernement a décidé d’organiser des salons internationaux du tourisme. Sans oublier le lancement de plusieurs opérations de communication et d’information. Dans le détail, ces opérations s’adressent aux attachés économiques de plusieurs représentations diplomatiques et consulaires. Elles devraient participer à la campagne de promotion de l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes