AccueilSociété et CultureCultureAlgérie : ruée des touristes américains sur les plats traditionnels

Algérie : ruée des touristes américains sur les plats traditionnels

Algérie – De nombreux touristes américains débarquent en Algérie, ces jours-ci, et découvrent les différents plats traditionnels du pays. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition de ce lundi 26 septembre 2022. 

Dans le cadre d’un programme touristique à travers les pays les plus importants de la Méditerranée, des touristes américains découvrent la beauté de l’Algérie et se précipitent sur les plats traditionnels. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.  

Effectivement, plus de 200 touristes américains ont débarqué, le week-end dernier, en Algérie dans le but de visiter la ville d’Oran et ses différents monuments. À savoir, les quartiers européens, le marché de la Bastille, le Palais Du Bey et le Fort de Santa-Cruz. En revanche, ce sont les délicieux plats traditionnels qui ont attiré l’attention de ces touristes. 

Il s’agit là de ce que rapporte Echorouk dans son quotidien arabophone. En effet, le couscous et la karantika ont fortement plu à la délégation américaine. C’est, sans doute, l’un des plats les plus connus dans la ville d’El Bahia. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Touristes américains en Algérie : voici les plats qui ont attiré l’attention de ces étrangers

Comme nous l’avons cité plus haut, les touristes américains ont apprécié, fortement, les délicieux plats traditionnels de la ville d’Oran. En plus du couscous et de la karantika, ces étrangers ont, notamment, savouré le baghrir et le hmiss. Selon les précisions de la susdite source médiatique, ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de prendre en photo chaque plat.

Ainsi que de noter leurs étapes de préparation. Cela, afin de les re-préparer une fois de retour chez eux. Ce sont, sans doute, des moments historiques pour ces touristes. En particulier, en profitant des chansons de Cheb Khaled très connues par de nombreux étrangers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes