AccueilGuide VoyagesL’Algérie décide de faciliter l’obtention du visa aux touristes étrangers

L’Algérie décide de faciliter l’obtention du visa aux touristes étrangers

Voyage – En vue de promouvoir le secteur du tourisme, l’Algérie table sur la mise en place d’un processus d’obtention du visa plus accessible aux touristes étrangers. Pour obtenir davantage d’informations quant à cette nouvelle mesure, n’hésitez pas à lire la suite de notre article du 26 septembre 2022.

Selon le communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN), le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, va présenter la Déclaration de politique générale du gouvernement au cours de la semaine prochaine. Celle-ci traite, entre autres, les efforts, déployés par l’Algérie, visant à développer son secteur touristique, notamment par la facilitation de l’obtention du visa aux touristes étrangers.

En effet, le gouvernement algérien cherche à relancer divers domaines, à l’instar celui du tourisme. Cela, en optant pour un plan de promotion de la destination Algérie. À cet effet, la déclaration en question a communiqué quelques mesures qui seront mises en œuvre. Le quotidien généraliste arabophone El Bilad les a relayées.

D’une part, le document a souligné l’organisation d’une expédition « éductour ». Celle-ci s’adresse principalement aux médias et opérateurs touristiques. Ceux issus des quatre coins du monde. Il en outre porté sur la programmation d’autres voyages, surtout à l’occasion de l’organisation du Salon International du Tourisme et des Voyages.

Les touristes étrangers dans la ligne de mire de l’Algérie

Par ailleurs, la même source a annoncé le lancement de plusieurs opérations de communication et d’information. Celles-ci concernent les attachés économiques de plusieurs représentations diplomatiques et consulaires. Elles tendent alors à contribuer à la campagne de promotion de la destination touristique algérienne.

Notons, par la même occasion, que divers avantages sont mis au profit des agences de tourisme et de voyages. Ces dernières sont exonérées de l’impôt sur les bénéfices des sociétés au titre de la loi de finances 2022. Et cela, pour une durée de trois ans, à compter du début d’activité.

Ces agences bénéficient notamment d’une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée allant jusqu’à 9 %. Cela est valable pour les activités touristiques. Soit jusqu’au 31 décembre 2024. Dans ce même sillage, la déclaration susvisée a aussi avancé la facilitation de la délivrance de visas de groupe au profit des visiteurs étrangers.

Pour ce qui est de la relance du secteur touristique, la Déclaration de politique générale du gouvernement a révélé l’organisation de trois (3) Salons internationaux du tourisme. S’ajoute à cela le Salon international du tourisme et des voyages, prévu du 29 septembre au 2 octobre. En plus du Festival international du tourisme saharien. Celui-ci se déroulera, quant à lui, au cours du mois de décembre prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes