Digital

Algérie : Hausse record du paiement électronique à cause du Coronavirus

0
algérie paiement électronique coronavirus
S'abonner :

Algérie – Les mesures de quarantaine induites par la pandémie du coronavirus ont conduit le paiement électronique à la hausse pour les services d’Algérie Télécom. Les transactions de l’e-paiement entre janvier et juin 2020 ont augmenté de plus de 400%. Détails.

La pandémie du coronavirus qui a cloitré les Algériens chez eux pendant des mois a eu comme résultat, parmi tant d’autres, l’augmentation spectaculaire du recours au paiement électronique pour les services d’Algérie Télécom. Grâce aux mesures de confinement ; l’e-paiement a connu une ascension fulgurante. Le nombre de ce type de transactions a plus que quadruplé.

En sus, Algérie Télécom offre des avantages « alléchants » ; aux clients qui paient des factures ; ou achètent des produits via le paiement électronique. Il s’agit, notamment, du rallongement de la validité de l’abonnement ; des forfaits Internet supplémentaires ; et appels gratuits vers le réseau national mobile.

Le responsable marketing d’Algérie Télécom, Sofiane Lounis, a déclaré mercredi ; dans une rencontre consacrée à ce thème, rapporte, le jeudi 24 septembre ; le quotidien arabophone, Echorouk, que le paiement électronique des services proposés par l’entreprise était de l’ordre de 90.000 opérations ; au cours du mois de janvier dernier.

Mais avec l’émergence des mesures de quarantaine ; et aussi la réduction des déplacements des clients ; dans les agences commerciales de la société ; les transactions effectuées par voie électronique ont alors connu un saut quantitatif impressionnant.

Selon l’orateur, le paiement électronique pour les différents services ; et produits d’Algérie Télécom ont ainsi dépassé les 400.000 ; à la fin du mois de juin dernier, soit la fin du premier semestre de l’année. Sans compter les mois de juillet et août. Ce qui est une croissance importante qui, explique l’intervenant, est allée au-delà des 400%.

Algérie Télécom récompense ses clients usagers de l’e-paiement

Le responsable marketing a estimé que le confinement a grandement aidé les clients ; à s’engager dans ce type de transactions financières. Que ce soit par carte bancaire ou postale via le site Internet de l’entreprise ; ou via des terminaux de paiement électronique (TPE).

D’après la même source, Algérie Télécom attribue des avantages ; et cadeaux aux clients qui effectuent le paiement électronique de factures ; et achètent également des services et produits. Cela donc pour stimuler l’engagement ; dans ce type de transactions financières.

Le cadre de l’entreprise a notamment souligné que le règlement d’une facture de téléphonie fixe par exemple, par paiement électronique ; permet à l’intéressé de bénéficier de 30 minutes d’appels gratuits ; vers le réseau mobile national.

Quant au paiement des factures Internet (ADSL) ou fibre optique, des jours supplémentaires sont aussi offerts au client. Allant d’un jour à six jours ; selon la catégorie d’abonnement. Alors que le client qui paie ; ou renouvelle son abonnement de la 4G LTE bénéficie de 500 Mo ; à 10 Go, selon la catégorie d’abonnement, d’Internet supplémentaire.

Article recommandé :  Rentrée scolaire en Algérie 2021 : Port obligatoire du masque

Algérie : Les conditions d’importation des voitures vont réduire la sortie des devises ?

Article précédent

Ouverture des frontières en Tunisie : Mesures spéciales pour les Algériens

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.