Algérie

Algérie : Les gènes du Coronavirus deviennent plus virulentes ?

0
Algérie gènes Coronavirus
S'abonner :

Algérie – Le docteur Mekki Yahia, expert en virologie, a déclaré que les gènes du Coronavirus sont devenues plus virulentes et dangereuses qu’auparavant. 

En effet, dans une interview accordée à la Radio de Sétif, l’expert a, en effet, déclaré que la situation en Algérie est inquiétante car les gènes du Coronavirus sont devenues plus virulentes et dangereuses qu’auparavant. Et que le Covid-19 va atteindre le summum en novembre et décembre, selon notre source le site arabophone Ennahar Online.

De plus, le docteur Mekki Yahia, a aussi déclaré que les fumeurs sont les plus vulnérables à cette pandémie, et que les gènes du virus ont subi une modification ce qui les rend plus agressifs et dangereux, selon notre source le site arabophone Ennahar Online.

Toutefois, l’expert, explique à nouveau que nous sommes entrés en saison des virus respiratoires; et même si l’Algérie n’est pas encore passée à l’étape de la deuxième vague mais la situation est alarmante. Sachant que la baisse des températures favorise la propagation du Coronavirus.

Vers un retour au confinement ? Mekki s’exprime

Effectivement, la gravité de la situation, déclare l’expert; demeure dans le nombre de personnes atteintes par le Covid-19 et ne présentant aucun symptôme. Notamment, il ajoute, que la solution la plus adéquate en ce moment pour éviter la catastrophe est de passer au confinement; et imposer le port du masque et le respect des mesures sanitaires, toujours selon notre source.

En évoquant la situation en France, l’expert estime qu’ils assistent à une deuxième vague du Coronavirus, qui se présente nettement plus dangereuse que la première. A savoir, à plus de 100.000 cas par jour et des hôpitaux blindés de gens contaminés, un confinement total en Europe est inévitable. En effet, plusieurs pays en Europe ont déjà annoncé le retour au confinement.

Enfin, les experts estiment que le manque de rigueur, les regroupements; le non-respect des mesures de prévention dans les lieux publics, tous sont facteurs de la hausse importante de nombre de cas contaminés; ce qui laisse penser que la solution pour faire face à cette situation serait un retour au confinement.

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 22 juillet

Algérie : Frontières, Visas.. ce que va changer le reconfinement en France

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 30 octobre (contaminations, décès)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.