21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : la gare routière de Kharouba complètement rénovée rouvre ses portes...

Algérie : la gare routière de Kharouba complètement rénovée rouvre ses portes (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Transport – Les travaux de rénovation au niveau de la gare routière de Kharouba, à Alger, au centre de l’Algérie, se sont achevés. Le pôle de transports est entré en service, après plus de deux mois de fermeture. Retrouvez toute l’information dans la suite de cette édition du 5 juin 2022. 

Les usagers de la gare routière de Kharouba venant de différentes wilayas d’Algérie l’attendaient avec impatience. Le plus grand pôle de transports urbains de voyageurs dans notre pays a dernièrement rouvert ses portes. En effet, après avoir bénéficié de plusieurs travaux de réaménagement et de réhabilitation, il est désormais entré en service. Et cela avec pleins de nouveautés qui faciliteront aux voyageurs tout déplacement.

Les personnes qui fréquentent cette gare vont retrouver ainsi de nouveaux halls de guichet. En plus des espaces d’attente et une grande salle de prière complètement renouvelée. De nouveaux restaurants s’apprêtent également à ouvrir leurs portes au public. C’est ce qu’a déclaré le PDG de la Société de gestion des gares routières d’Alger (SOGRAL), Fares Tazaghart, sur la chaîne de télévision Ennahar TV

- Publicité -

Selon le responsable, les travaux d’aménagement ont concerné aussi la toiture de ladite structure, dont la superficie est estimée à 13.000 Km2. Cette même opération a amené à un aménagement complet du sol de la station. Par ailleurs, ces travaux ont duré plus de deux mois. Ils avaient débuté en février dernier et ont été clôturés fin avril 2022. 

Gare routière Kharouba : vers l’ère du numérique 

Dans le même cadre, le locuteur a mis l’accent sur l’impératif de moderniser et d’équiper cette station pour mieux répondre aux aspirations des voyageurs. À ce propos, il a fait savoir qu’un nouveau système de vente de billets sera bientôt élaboré.

À partir de la semaine prochaine, cette opération devrait ainsi se faire en ligne. Le client pourra valider son ticket dans des bornes qui seront installées dans les prochains jours, a souligné le même responsable. 

- Publicité -

Par ailleurs, ils sont nombreux à saluer la nouvelle allure de la gare routière de Kharouba à Alger. Pour rappel, près de 50.000 personnes fréquentent cette gare, dont un grand nombre issus d’autres wilayas du pays, selon les chiffres d’avant crise sanitaires. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -