30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTrains SNTF longs trajets : les cabines des voyageurs sur couchette sophistiquées...

Trains SNTF longs trajets : les cabines des voyageurs sur couchette sophistiquées (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les trains de la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) longs trajets offrent à leur clientèle un voyage dans des cabines sur couchette modernes. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 1er juin 2022.

Les voyageurs souhaitant effectuer un long trajet, peuvent désormais voyager dans de meilleures conditions. En effet, la Société nationale des Transports ferroviaires offre à sa clientèle un service sophistiqué. Les trains SNTF longs trajets transportent à bord de leurs wagons les voyageurs dans des cabines sur couchette modernes. Cela concerne les trajets reliant la wilaya de Touggourt à Alger.

Effectivement, nous assistons à la fin de l’ère des voyages épuisants et fastidieux. Dorénavant, les voyageurs vont pouvoir faire un long trajet entre les gares de Touggourt et Alger, confortablement en train. Selon le chef d’équipe de nuit, Zouhir Lakhdari, dans ses déclarations faites à Ennahar, le train dispose de nombreux équipements de confort.

- Publicité -

Dans le détail, le responsable a déclaré que les trains concernés, reliant les deux villes, comprennent deux (02) classes. La première, compte quatre (04) lits, une connexion à des prises et des câbles à chargement USB. Pour la deuxième classe, les cabines sont munies de six (06) lits, a indiqué le chef d’équipe de nuit.

SNTF : les voyageurs donnent leurs avis

Dans le même sillage, le média précité a effectué une virée à l’intérieur des wagons du train SNTF longs trajets. À travers laquelle nous avons pris connaissance des tarifs exercés pour ce type de voyage. Pour la deuxième classe, les voyageurs déboursent la somme de 1.900 DZD pour le trajet Touggourt – Alger. Quant à la première classe, il faudra compter 2.500 DZD pour le même itinéraire.

De ce fait, les trains SNTF disposent également de sanitaires et d’une salle de repos pour les voyageurs. Celle-ci comprend une cafétéria ainsi qu’un foyer offrant des repas. Ce pas vers la modernisation et le développement des performances de la société publique est au goût des citoyens algériens.

- Publicité -

Ces derniers ont donc exprimé leur joie quant à cette initiative. « On y trouve de la sécurité », « c’est confortable et c’est propre », les voyageurs se rejoignent sur le même avis. D’autant plus qu’ils semblent satisfaits à l’unanimité des services proposés par l’entreprise.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -