23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesSNTF Algérie : retour des trains après un arrêt forcé

SNTF Algérie : retour des trains après un arrêt forcé

Publié le

- Publicité -

Transport – Le retour des trains entre la capitale d’Algérie et Blida suite à une erreur technique a été annoncé ce dimanche 5 juin 2022 par la SNTF. Voici les détails dans les lignes qui suivent. 

Ce dimanche en Algérie, la SNTF a annoncé le retour des trains reliant la gare de Beni Mered, au niveau d’Alger, à celle d’El Affroun, à Blida, après un arrêt forcé. C’est ce que vient de communiquer la société nationale des transports ferroviaires. Elle s’est alors manifestée sur sa page Facebook officielle.

Plutôt dans la matinée de cette journée du dimanche, la SNTF a fait état d’une coupure de courant. Cette dernière est intervenue malencontreusement sur l’une de ses lignes. Celle reliant la gare de Beni Mered à celle de Blida. Suite à cet incident technique, les dessertes depuis Alger en partance pour El Affroun ont été temporairement suspendues.

- Publicité -

Le communiqué de l’entreprise des transports ferroviaires algériens a précisé que les voyages depuis la gare de Blida à destination de la capitale ont également connu un arrêt. Quant aux trains de grandes lignes et inter-wilayas entre Alger et Oran, ils circulent le plus normalement du monde.

sntf algérie trains retour

SNTF s’excuse auprès de ses clients

L’entreprise publique a, en outre, présenté ses excuses auprès de ses clients. Et cela « pour le désagrément occasionné par ce pépin technique indépendant de sa volonté ». La SNTF a souligné, dans le même sillage, avoir mobilisé tous les moyens humains et matériels en vue de remédier à ce problème.

- Publicité -

Elle s’est de ce fait lancée dans une course contre la montre. Le but étant de reprendre une circulation normale le plus prompt possible, avant la fin de la journée. Il s’agit là encore de ce qu’a indiqué la même entreprise. Chose promise chose due. Quelques heures plus tard, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a informé les voyageurs que la panne a été résolue. Ainsi, les trains entre Alger et Blida ont repris du service.

sntf algérie trains retour

Parallèlement, on apprend que l’entreprise algérienne des transports ferroviaires longs trajets offre à sa clientèle un voyage dans des cabines sur couchette moderne. Les trains de la SNTF longs trajets transportent désormais à bord de leurs wagons les voyageurs dans des cabines sur couchette moderne. Cela concerne les trajets reliant la wilaya de Touggourt à Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -