Algérie – Dans son dernier passage télévisé, le sélectionneur des Verts a dévoilé ses objectifs et les prochains défis qui attendent la sélection algérienne
Lors de son passage sur la chaîne de télévision Canal+ Sport, l’entraîneur de l’Equipe Nationale d’Algérie a exprimé clairement son ambition de remporter la coupe du monde de 2022 qui se tiendra Qatar, dés lors que sa sélection puisse franchir le seuil des qualifications, estimant à cet égard que ses joueurs n’ont « aucune limite ».
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi poursuit en précisant cependant que les qualifications à la CDM ne seront pas faciles. Dans ce sens, il estime que ses joueurs devront fournir le « maximum efforts »; pour surpasser leur potentiel et aller de l’avant.
Les Verts devront « croire en l’impossible »
« C’est long, difficile, compliqué. Ne pas y aller [à la Coupe du Monde, ndlr] sera un échec considérable » a affirmé Belmadi. « On va parler sérieusement. L’objectif, ne sera pas de participer. [L’objectif] sera de tout donner et de croire en l’impossible »; a-t-il ajouté en évoquant les coéquipiers de Riyad Mahrez.
Rappelons, que le tirage au sort pour le mondial 2022 de la zone Afrique aura lieu le 21 janvier prochain. La FIFA a divisé les 40 équipes africaines en 4 groupes de 10 sélections ainsi la composition des chapeaux se basera sur le classement des nations du 19 décembre dernier; et que le premier match des éliminatoires aura lieu en mars prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=v1QCJ58egYo