21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Belmadi est l'entraîneur le plus cher de l'histoire de l'Algérie

Foot : Belmadi est l’entraîneur le plus cher de l’histoire de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Djamel Belmadi est l’entraîneur le mieux payé dans l’histoire du foot algérien et c’est mérité !

En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décroché le titre de « l’entraîneur le plus cher de l’histoire du football algérien » en terme de revenus; rapporte le quotidien arabophone Ennahar qui cite le Président de la Fédération algérienne de football (FAF); Kheireddine Zetchi.

Le patron de la FAF a affirmé que Belmadi avait été recruté initialement à la tête des Verts pour « un salaire considérablement inférieur à sa valeur réelle ». Cependant, la fédération a vite remarqué que le technicien méritait d’être gratifié à la hauteur de résultats exceptionnels apportés à l’Equipe Nationale d’Algérie; si bien qu’il est devenu « le sélectionneur le mieux payé de l’histoire du foot algérien »; précise la même source.

- Publicité -

Belmadi, ou la résurrection des Verts

Depuis son arrivé à la tête des Fennecs en août 2018; Belmadi a su imposer sa vision, son autorité et sa touche personnelle pour redonner une âme à la sélection nationale qui a accumulé; au fil du temps et des entraîneurs successifs, des résultats catastrophiques.

Les résultats du natif de Champigny se sont d’ailleurs vite faits ressentir; jusqu’à la consécration finale, en ramenant la Coup d’Afrique des Nations à la maison. Depuis, Belmadi accumule les nominations aux prix du meilleur entraîneur aux FIFA Football Awards ainsi qu’aux CAF Awards; ou encore le prix du sélectionneur de l’année aux Globe Soccer Awards.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -