Foot

Foot : Belmadi tacle la CAF et défend Riyad Mahrez

0
Algérie : Belmadi Mahrez
S'abonner :

Algérie – Le sélectionneur des Fennecs a critiqué la CAF en lui reprochant son « manque de professionnalisme » et sa « négligence » vis à vis de Ryiad Mahrez.

En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi reproche à la Confédération Africaine de Football (CAF), son irrespect envers ses compétitions, car cette dernière n’a pas récompensé Riyad Mahrez comme meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Selon Belmadi, Mahrez a été le meilleur joueur durant la dernière édition de la CAN « sans contestation »; a-t-il déclaré lors de son passage sur les ondes de la radio nationale; rapporte le média arabophone Ennahar ce vendredi 10 janvier.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie a expliqué en outre que Mahrez reste à ses yeux, le « meilleur joueur Africain de 2019  », en dépit de la décision de la CAF qui a décidé de l’ignorer en le privant du titre de meilleur joueur.

Mahrez « doit continuer » pour détrôner Mané

Dans le même sillage, Djamel Belmadi a expliqué que le capitaine des Verts devrait continuer à jouer sur cette lancée et se fixer un objectif principal pour la saison prochaine : « décrocher le prix le plus convoité du continent. »

« Mahrez est un joueur qui aime les challenges. Se fixer un objectif de cette envergure après une déception comme celle de ce soir, ne fera que le motiver davantage. Il va travailler encore plus, afin de remporter le trophée et évincer Sadio Mané »; a affirmé Belmadi.

Notons à ce propos que même si Riyad Mahrez n’a pas reçu le titre de meilleur joueur, le capitaine des Verts a quand même reçu le titre du plus beau but de 2019, en l’occurrence le coup franc historique de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputée face au Nigeria.

Article recommandé :  Ballon d'Or 2019 : Riyad Mahrez dans le top 10

Devise : L’Euro en hausse face au Dinar Algérien sur le marché noir

Article précédent

Libye : Le Maroc « préoccupé » par la crise Libyenne

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires