AlgérieFoot

Algérie/Maroc : La FAF boycotte la CAN Futsal au Sahara occidental

2
Algérie Maroc futsal CAN 2020
S'abonner :

Algérie/Maroc – La FAF a annoncé son retrait de la CAN Futsal 2020, organisée par le Maroc à Laâyoune, la ville la plus importante du Sahara occidental.

La tension entre le Maroc et l’Algérie concernant la question du Sahara Occidental est monté d’un cran. En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 janvier, la Fédération Algérienne de Football (FAF); a annoncé le boycott de la Coupe d’Afrique des nations de Fustal 2020.

Le rendez-vous sportif prévu du 28 janvier au 7 février sera ainsi marqué par l’absence de l’Algérie, en raison de son organisation à Laâyoune; une ville du Sahara occidental occupée par le Royaume du Maroc.

« La FAF a transmis une lettre au Président de la Confédération africaine de football (CAF); dans laquelle elle dénonce et s’oppose à la domiciliation de la CAN Futsal 2020 par le Maroc dans la ville occupée de Laâyoune qui relève du territoire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) »; peut-on lire dans le communiqué diffusé par la Fédération Algérienne.

La FAF poursuit, en menaçant de boycotter à la réunion du comité exécutif de la CAF le 8 Février prochain; à l’occasion du 63 ème anniversaire de la CAF dans l’hypothèse où cette dernière ne revoit pas sa décision quant au lieu de l’organisation de CAN Futsal 2020.

L’Afrique du Sud boycotte la compétition

Tout comme l’Algérie, l’Afrique du Sud à travers la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a elle aussi, refusé de pas prendre part à la Coupe d’Afrique de Futsal qui se tiendra à Laâyoune; en dépit de l’amende que pourrait lui infliger la CAF suite à cette décision.

Article recommandé :  Tebboune s'attaque violemment au Maroc et exige des excuses

« L’Afrique du Sud n’a aucun problème à jouer au Maroc, mais conformément aux résolutions du gouvernement sud-africain et de l’UA, ne jouera pas au Sahara occidental »; a déclaré le président de la SAFA, Danny Jordaan cité par le site marocain l’economiste.

L’Algérie « capable de rétablir l’équilibre en Libye » selon le HCE libyen

Article précédent

Transavia : La concurrence entre Air Algérie et Air France monte d’un cran

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tazi

Mais les Algériens vous n’êtes pas qualifié pour le foot en salle 😂😂😂😂😂👎👎👎

Ghali

Je vois pas l intérêt de l Algérie pour se pose et soutenir ces clochard de polizeble et je suis algérien